Au mois de juillet dernier (2007), nous évoquions déjà la possibilité de l'innocence de la Libye dans l'attentat de Lockerbie, en Écosse, le 21 décembre 1988.

La presse internationale se fait désormais diserte sur le sujet. " Le Figaro " publiait un article, le 14 septembre 2007, sous le titre " Lockerbie : et si la Libye était innocente ".

D'après des aveux récents, acheté par la CIA, un témoin à charge aurait menti pour obtenir la condamnation de la Libye et de son chef des services de renseignement, Abdelbasset Al-Megrahi.

Mission accomplie ! Al-Megrahi a été condamné à la prison à vie et la Libye a dû payer 2,7 milliards de dollars aux familles des 270 victimes.

Si, comme il semble de plus en plus probable, la Libye est jugée innocente, comment faire confiance à une Justice, " la " Justice occidentale, capable de condamner par erreur dans une affaire aussi grave ?

Les musulmans verront là une nouvelle preuve de l'iniquité de l'Occident. Quant aux recruteurs de terroristes, ils auront un nouvel argument pour convaincre.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Retour Menu
Retour Page Accueil