La scission des Verts
est-elle télécommandée par Israël ?

octobre 2015

Jean-Vincent Placé et François de Rugy ont quitté EELV (Europe Écologie Les Verts) pour créer l’UDE (Union des Démocrates et Écologistes).

On nous explique doctement dans les médias qu’il s’agit d’une divergence idéologique. Nous relevons cependant quelques indices convergents allant dans un autre sens.
En décembre dernier, on avait entendu Placé dire de son ancienne formation : «
Europe-Ecologie-Les-Verts est le parti des Roms et de la Palestine ». Ce qui est un peu vrai mais de toute évidence lui déplaît. Et pour cause !

Le sénateur Placé est membre du groupe France-Israël au Sénat et un assidu des dîners du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France).

En juin 2013, il a même fait partie d’une délégation d’élus d’EELV qui s’est rendue en Israël provoquant une forte tension au sein du parti. Parmi les membres de la délégation, figuraient en outre François de Rugy, autre habitué des dîners du CRIF, et André Gattolin, sénateur des Hauts de Seine et lui aussi membre du groupe France-Israël.

Ce n’est pas la première fois que, faute de gagner la sympathie d’un parti français, Israël provoque une scission en organisant la naissance d’une structure concurrente. Avec Bruno Mégret, le Front national a déjà vécu une telle tentative. Prouvant une certaine sympathie pour Placé, « Actualité Juive » du 27 août 2015 a publié une page à sa gloire.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

 
Retour Menu
Retour Page d'Accueil