La haine arabo-musulmane des juifs

janvier 2012

À travers un ouvrage scolaire saoudien intitulé « Études du monde musulman », on prend toute la mesure de la haine islamique accumulée contre les juifs au cours des siècles. On peut lire : « Depuis que les juifs se trouvent en diaspora, ils n’ont connu la paix avec aucune nation parce qu’ils ont toujours cherché à répandre les escroqueries, la tromperie et la ruse. Il n’y a pas de meilleure preuve de cela que l’expérience que les musulmans ont eu d’eux à Médine. Elle a poussé le Prophète à les expulser dans la péninsule arabique (ou) ce qu’il leur est arrivé dans des pays comme l’Allemagne, la Pologne et ailleurs... »

Cette déclaration de principe se voit agrémentée de citations du Coran particulièrement dures à l’égard du « peuple élu », comme ce dernier aime à le croire. Comme : les juifs « sont le peuple de la destruction et de la corruption » (Sourate V, verset 64) ou « ils amassent de l’argent par tous les moyens (aimant) entendre des mensonges » (sourate 5, verset 42).

À l’aversion d’origine religieuse, s’ajoute la colère causée par le comportement des Israéliens à l’égard des Palestiniens. Pourtant, en tant que communauté, les juifs ont souvent privilégié les musulmans contre les Occidentaux globalement perçus comme chrétiens : lors de l’occupation de l’Espagne par les Maures ou aujourd’hui encore en matière d’immigration massive venue du Maghreb.

Note

* Après avoir fui La Mecque, Mahomet conclut un accord avec la forte minorité juive de Médine où il s’installa avec les convertis à l’islam. Très vite, du fait du comportement des deux communautés, les relations se dégradèrent entre elles. En trois étapes, Mahomet chassa alors les trois tribus juives.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

 

Retour Menu
Retour Page Accueil