Prêtez-leur de l’argent pour
leur faire du mal !

mai 2009

Nous avons lu, dans « Actualité juive » du 7 avril 2009, en page 36, des propos si graves que nous avons hésité avant de vous en livrer la teneur.

Nous reprenons mot à mot : « Mitsva positive N° 198 : Il s’agit du commandement qui nous a été ordonné, d’exiger de l’intérêt d’un non-juif auquel nous prêtons de l’argent, de sorte que nous ne l’aidions pas et que nous ne lui rendions pas service, mais que nous lui nuisions même en lui prêtant à intérêt, ce qu’il nous est interdit d’exiger d’un juif, selon le verset : « À l’étranger, tu peux prêter à intérêt » ».

Pour comprendre le cadre dans lequel ces mots sont écrits, sachez qu’une « mitsva » (pluriel «mitsvot») est, pour les juifs, un devoir religieux commandé par la Torah (l’Ancien Testament) et défini par le Talmud, ou commentaire de la même Torah.

Les lignes reproduites plus haut sont tirées d’un huitième de page, publié chaque semaine, dans lequel sont reproduits des commandements présentés par les Loubavitch, une secte intégriste juive qui dispose de plusieurs écoles et synagogues en France.

Tous les juifs et les Juifs, nous en sommes persuadés, n’appliquent pas ce commandement supposé divin. Mais qu’un groupe d’hommes, qui se réclame du judaïsme, puisse, en France, l’écrire, le publier et, cela semble évident, l’enseigner dans ses écoles, nous semble incroyable.

Quand on voit avec quel acharnement les institutions juives de notre pays poursuivent quiconque prononce le moindre mot qui les blesse, il conviendrait de leur demander de balayer devant leur porte. Pour leur bien et pour le nôtre !

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Retour Menu
Retour Page Accueil