" NI OUBLI,
NI PARDON
"

Exécutions extra-judiciaires

d'anciens nazis

novembre 2007

Sous ce titre publié chez Grasset, un certain Dany Baz raconte la traque d'Aribert Heim, un officier SS appelé le " Docteur Mort " au camp de concentration de Mauthausen.

La police criminelle du Land du Bade-Wurtemberg (Allemagne) offre toujours une récompense de 130 000 € à qui donnera des " informations conduisant à l'arrestation de l'homme recherché ", Aribert Heim.

Baz affirme pourtant avoir participé à sa capture en 1982, quand il servait au sein d'une organisation secrète, financée par un milliardaire juif américain, et appelée " La Chouette ". Cette dernière était composée de survivants des camps de concentration ou de proches des disparus.

Capitaine pendant la Guerre du Kippour (1973), Baz, ancien pilote dans l'armée israélienne, dit aussi avoir " participé à la formation des unités spéciales de l'armée éthiopienne de Mengistu ", au début des années 90. Un épisode qu'il ferait mieux de taire compte tenu de la sinistre carrière de ce despote africain.

" La Chouette ", dont la mission consistait à kidnapper, puis juger clandestinement les anciens nazis, aurait été dissoute. Sa devise donne froid dans le dos : " Souviens-toi, ne pardonne pas, poursuis-les pas à pas ".

Ces mots font écho à certains slogans proclamés à la commémoration de l'assassinat d'Itzhak Rabin, le 3 novembre 2007 à Tel-Aviv.

Sur des banderoles on lisait aussi " Ni oubli, ni pardon ". Cette fois pourtant, l'assassin avait été un juif, Yigal Amir. C'est à ces détails que l'on mesure la dimension envahissante de la haine dans une certaine culture juive.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

Retour Menu
Retour Page Accueil