|
|
Le 26 septembre dernier (2005), 78 personnes, tous des anciens des Moujahidine-e-Khalq (MEK ou MKO), ont adressé une lettre collective aux autorités occidentales. Nous vous en communiquons l'essentiel : |
A Messieurs les Ministres de l'Intérieur des pays européens, des Etats-Unis et du Canada, Après la chute de Saddam Hussein, il y a plus de deux ans, ceux des membres des Moujahidine-e-Khalq considérés comme utiles par l'organisation ont été évacués clandestinement vers l'Europe, le Canada et les Etats-Unis. Certains d'entre eux avaient reçu un entraînement intense à la guérilla et au renseignement des services de Saddam Hussein. Beaucoup de ces hommes jouissent d'une expérience de plus de vingt ans dans leur domaine. Ils n'ont aucun respect pour leur vie ou celle des autres et sont prêts à mourir et à tuer sur ordre. Ils en ont fait la démonstration quand, en 2003, certains d'entre eux se sont auto immolés pour protester contre l'arrestation de la dirigeante de leur groupe, Maryam Rajavi. Deux personnes sont alors mortes et plusieurs autres sont restées handicapées à vie. La formation reçue par ces gens de la part services de renseignement de Saddam Hussein leur permet de : Pratiquer l'espionnage... Faire de faux papiers d'identité... Déguiser leur voix au téléphone afin de se faire passer pour quelqu'un d'autre et de pouvoir ainsi faire parler les gens... Organiser des accidents, pour se débarrasser de leurs victimes... S'intégrer dans la société dans laquelle ils opèrent, se servir d'amis (en abusant d'eux)... Se donner une nouvelle identité, en effaçant les traces de leur passé... Introduire illégalement des gens sur un territoire, avec des armes et du matériel... Utiliser des pressions psychologiques afin de déstabiliser leurs victimes... Organiser des attaques kamikazes, des auto immolations et des actions terroristes en utilisant des méthodes de persuasion psychologiques ou des drogues... Blanchir de l'argent, faire des transactions illégales, transférer des fond d'un pays à l'autre, utiliser des sociétés fantômes et tromper les banques et les établissements financiers... Infiltrer les partis politiques et les organisations humanitaires etc... Confrontée au démantèlement de l'appareil militaire des Moujahidine-e-Khalq en Irak, l'organisation a concentré toutes ses ressources dans l'activité du renseignement et a déplacé son état-major d'Irak en Europe. Le centre du département des renseignements des Moujahidine-e-Khalq est aujourd'hui à Cologne, en Allemagne. Leurs liaisons sont secrètes... Ils n'utilisent pas les emails ou les téléphones, ils coupent même leurs portables et retirent les batteries quand ils retournent dans leurs caches. Les consignes données au quartier général des Moujahidine-e-Khalq à Cologne doivent être transmises à toutes leurs branches dans tous les pays européens, aux Etats-Unis et au Canada. Ces consignes sont les suivantes :
Ce qui nous préoccupe, le plus dans la recherche de renseignements effectuée par les Moujahidine-e-Khalq, c'est leur mission prioritaire: l'éradication des activités des membres qui ont quitté l'organisation. En 2003, quand la police française a arrêté le chef de la secte, Maryam Rajavi, dans sa base de la banlieue parisienne, la sécurité a dit avoir découvert des documents qui montrent clairement la volonté d'éliminer d'anciens membres. Ce n'est un secret pour personne que, conformément aux enseignements de la secte, les désertions de l'organisation sont considérées comme des trahisons punissables de mort... Nous pressons les autorités des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Canada et des principaux pays européens de prendre cette menace au sérieux et d'agir pour démanteler dans leurs pays ce réseau de terroristes et de criminels connus. Nous croyons que c'est seulement à travers une intervention des services chargés d'appliquer la loi que des auto immolations comme celles que nous avons vues il y a deux ans dans les capitales de plusieurs pays occidentaux ne prendront pas des proportions jusqu'à se transformer en attentats suicides et en assassinats. Ceci est arrivé de nombreuses fois par le passé, en Irak et en Iran, et vous n'en avez vu de vos yeux qu'un échantillon en 2003. Nous croyons que cela est en voie pour se produire à nouveau à une échelle bien plus grande... Nous aimerions mettre à nouveau l'accent sur l'échelle et la proximité de ces opérations, quelques-unes s'étant déjà produites, et vous demandons de prendre la menace au sérieux pour l'amour de tous les citoyens de votre pays. Nous invitons aussi ceux parmi le public qui auraient des informations sur ce réseau de nous contacter ou de donner leurs informations directement aux autorités du pays de leur résidence.
Signataires: Abbass Sadeghi, Ali Akbar Rastgoo, Ali Bashiri, Ali Ghashghavi, Alireza Mir Esmaili, Alireza Mirasgari, Amir Atefe, Amir Kord-Rostamie, Anne Khodabandeh, Ardeshir Parhizkari, Aylar Seraji, Azita Sayad, Batool Ahmadi, Batool Maleki, Daryoush Mir Esmaili, Elham Kakavand, Faride Barati, Farhad JavaheriYar, Faride Sadri, Farzad Fazinfar, Fateme Ghiabi, Fatolah Firooz, Ghasem Ghezi, Ghodrat Amirie, Habib Khorami, Hadi Shams Haeri, Hanif Baghalnejad, Hassan Azizi, Hassan Haghi, Hassan Khalaj, Hassan Mohamadi, Hassan Sadeghian, Homayoon Elahi, Hossein Baghalnejad, Hossein Mashoofi, Iraj Haghverdi, Jafar, Baghalnejad, Jafar Gonjeshki, Jamshid Tahmasbi, Javad Firoozmand, Karim Haghi, Katayoon Mir Esmaili, Kazem Molahosseini, Khaodabakhsh Rudgar, Majid Farahani, Mahboobe Barati, Masoome Behnam, Massoud Jabani, Massoud Khodabandeh, Mehdi Baghalnejad, Mehdi Khoshhal, Milad Ariyayi, Mina Vatandoost, Mitra Yoosefi, Mohamad-Nabie Soleiman-Nejad, Mohamed Hossein Sobhani, Mostafa Mohammadi, Mostafa Mostafai, Naser Haghi, Naser Razvani, Nasrin Behboudi, Omid Ahmadi, Parvin Haji, Maryam Jokar, Rassoul Ahmadi Nejad, Reza Haghi, Robabe Shahrokhi, Ronak Mostafai, Roya Roodsaz, Saeed Khodashenas, Samad Alesiad, Sara Baghalnejad, Shafighe Haghi, Shokat Haghverdili, Soheila Behboodi, Tanlake Toomaysi, Yaser Ezati, Zahra Lotfi. |
Iran Peyvand est une association humanitaire basée en Allemagne. Iran Peyvand est constituée d'anciens membres de l'organisation des Moujahidine-e-Khalq. Cette association travaille à informer l'opinion et les décideurs politiques sur les atteintes aux droits de l'homme commis par les Moujahidine-e-khalq (MEK ou MKO) dirigés par Massoud et Maryam Rajavi.