Un ancien légionnaire espagnol assassiné
par un « antifa »

décembre 2017

Le 9 décembre au matin, à la sortie d’un bar de Cartagena (Espagne), Victor Lainez, un ancien militaire de la légion espagnole âgé de 55 ans, a été tué à coups de barre de fer par deux hommes qui ont continué de le frapper au sol.

L’un des deux attaquants s’appelle Rodrigo Lanza (photo). Il semble qu’une dispute ait éclaté dans le bar parce que Lainez portait des bretelles aux couleurs de l’Espagne. Réfugié chilien de 26 ans, Lanza a déjà effectué une peine de cinq ans de prison pour avoir agressé un policier en 2006 à Barcelone.

Il appartient à ces groupes qui se prénomment « antifas », pour antifascistes, qui, avec une sensibilité de commissaires politiques, traquent partout ce qu’ils interprètent comme des signes de fascisme.

Les gens de gauche, en général, tendent à minimiser les violences de cette frange de la société et à excuser ses excès.

Signe des temps, le meurtre de Victor Lainez n’a pas été signalé par la presse française mais rapporté dans celle de l’Espagne.

 

Un policier blessé par des antifascistes à Montpellier

Dans la nuit du 9 décembre, des policiers ont été agressés par un groupe d’antifascistes près de la place de la Comédie. Un policier a été blessé.


Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

Lire aussi:

 

Retour Menu
Retour Page Accueil