Les Moujadine-e-Khalq
pris la main dans le pot

novembre 2014

Vus de l’extérieur, ce sont de braves gens parés de toutes les vertus : sous l’égide de leur cheftaine, Maryam Rajavi, basés à Auvers-sur-Oise dans le Val-d’Oise, ils multiplient les attaques verbales contre le régime de Téhéran. Autrefois, sous le Chah, ils ont bien assassiné quelques Américains et posé quelques bombes, mais ce n’étaient qu’erreurs de jeunesse.

Du reste, aujourd’hui, Israël les soutient. Comment trouver meilleur gage de moralité ! De plus, on les a retirés de la liste des organisations terroristes. Mieux, neuf d’entre eux, mis en examen au printemps 2003 par le juge Jean-Louis Bruguière, ont bénéficié d’un non lieu en septembre dernier... dix ans après le début de l’enquête. C’est dire combien de fois nos juges ont tourné leur langue dans la bouche avant de se prononcer !

En juin, au cours de leur grand show annuel au parc d’expositions de Villepinte, on voyait parmi les personnalités venues les soutenir : Bernard Kouchner, Gilbert Mitterrand, Michèle Alliot-Marie, Rama Yade etc... Une véritable foire aux notables.

En dehors de leur nom, qui ne fait pas tellement politiquement correct, un sale coup vient pourtant d’arriver à ces gens « bien sous tous rapports », surtout financiers, comme le savent beaucoup de ceux qui leur apportent leur caution politique.

Une veuve d’Auvers s’étonnait en effet de constater la disparition systématique des pots de fleurs qu’elle déposait sur la tombe de son mari. Sur les conseils de sa fille, elle a placé un mouchard qu’elle pouvait suivre à distance sur son ordinateur.

Et là, surprise ! C’est chez les Moudjahidine que s’arrêtait le signal. Plusieurs de ses pots de fleurs et ceux d’autres victimes ont été retrouvés chez eux par les gendarmes.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Lire aussi: Brûlé vif, entre Marx et Mahomet

 

Retour Menu
Retour Page Accueil