Le Réseau Voltaire, pour des raisons qui nous échappent, véhicule les pires accusations d'une certaine propagande iranienne.

Quand le réseau Voltaire dénonce les excès des États-Unis, nous l'approuvons. Quand il se range aveuglément dans le camp adverse, nous crions casse-cou.

Hassan Nasrallah
Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah libanaisDans une communication du 30 août 2007, il pose, en titre, la question : "La France conspire-t-elle pour assassiner Hassan Nasrallah ? " Hassan Nasrallah est, on le sait, le chef du Hezbollah libanais.

La sécurité des soldats français, au sein de la FINUL, dépend largement de ses décisions. Or le Réseau Voltaire accuse Saad Hariri * et des envoyés français d'avoir rencontré Ehud Olmert, le Premier ministre israélien, pour lui demander de " faire assassiner Hassan Nasrallah ". Selon le Réseau Voltaire, Abdel Aziz Khoja, l'ambassadeur saoudien au Liban, aurait assisté à cette réunion.

Il faut savoir cette pseudo information avoir été reprise par l'agence officielle iranienne Mehr News dans une dépêche datée du 6 septembre 2007. L'ambassadeur saoudien a démenti.

Publiant de telles désinformations, Thierry Meyssan expose nos soldats à des attaques du Hezbollah et alimente les tensions entre sunnites et chiites au Liban. Le positionnement anti-Bush du Réseau Voltaire ne peut pas tout justifier.

 

* Saad Hariri, fils de Rafic Hariri, est le principal leader de la communauté sunnite au Liban et l'un des chefs de l'opposition anti-syrienne.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com
     
Retour Menu
Retour Page d'Accueil