juillet 2007
PURIFICATION ETHNIQUE DES TERRITOIRES ISRAELO-PALESTINIENS àArieh Eldad, député israélien, ancien médecin en chef de l'armée a écrit : " Le Jourdain, que nous avons atteint dès le quatrième jour de la guerre (de 1967), doit être la frontière orientale d'Israël. A l'est de cette frontière, nous vivrons avec un royaume jordanien. Les réfugiés arabes pourront y être réimplantés sur les immenses terres vierges du royaume grâce aux investissements palestiniens... "
àUn autre site Internet, " Guysen Israel News " **, publie la lettre d'une certaine Claude Bensoussan. Elle écrit, le 28 juin 2007, à l'intention de Hind Khoury, représentante de la Palestine en France, et aux Palestiniens à l'intention de Hind Khoury, représentante de la Palestine en France, et aux Palestiniens : " Sur la terre d'Israël, une seule nation peut perdurer. Le peuple juif. L'histoire l'a montré et le redémontrera. Vous n'avez aucun avenir ici ... N'en déplaise au Quartet *, aux Arabes et à l'ensemble des beaux esprits qui se sont fourvoyés dans un combat d'arrière garde ". Le site " Guysen Israel News " bénéficie du parrainage d'Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix, et de Yona Metzger, grand rabbin d'Israël.
|
Avraham Burg, ancien président du Parlement israélien, a reçu la nationalité française en mai, peu avant nos élections. Dans une interview accordée au journal israélien " Haaretz " du 8 juin, il a dit : " J'éprouve un lourd sentiment de responsabilité concernant la paix dans le monde. Et Sarkozy constitue, à mes yeux, une menace pour la paix dans le monde. C'est pourquoi je suis allé voter contre lui ". A la question du journaliste " Êtes-vous préoccupé par une catastrophe fasciste en Israël, " il a répondu : " Je pense qu'elle est déjà là ". Il vient de publier un livre " Vaincre Hitler ". A ce propos, il déclare : " Mon identité israélienne ne me suffit plus. C'est pourquoi je recommande à tout Israélien qui peut le faire de se doter d'un passeport étranger. Je ne crois plus en la définition d'un État juif. Définir l'État d'Israël comme un État juif c'est explosif, c'est la clé de la fin de cet État. La loi du retour est le reflet d'Hitler. Je ne veux pas qu'Hitler définisse mon identité. Si le sionisme est un sionisme de catastrophe, je ne suis pas seulement a-sioniste mais anti-sioniste ". Et d'ajouter : " Demandez à vos amis s'ils sont sûrs que leurs enfants vont vivre ici (en Israël). Au maximum, 50% diront oui. Autrement dit, l'élite israélienne est déjà partie... " (Si l'on en croit les projections du Bureau central des statistiques israélien, 20 000 citoyens quittent le pays chaque année quand seulement 14 400 nouveaux immigrants sont attendus en 2007. D'après un sondage, un quart des Israéliens a envisagé de quitter le pays en 2006, année de la guerre contre le Liban. Dans un autre sondage, 62% des Israéliens nés en Israël disent qu'ils auraient préféré naître ailleurs). Avraham Burg n'est pas n'importe qui. Né en 1955, fils d'un ancien ministre, lui-même ancien parachutiste, il a été président de l'Agence juive et de l'Organisation sioniste mondiale, enfin député avant de devenir président de la Knesset. |
www.recherches-sur-le-terrorisme.com |