Zarqaoui *

 Traduction du message

d' Abou Moussab Al Zarqaoui
Enregistrement sonore publié sur le site

Internet "Al Ansar" le 23 juin 2004

 

 Cliquez sur Play pour écouter le message de Zarqaoui (arabe)

Grâce à Allah Celui qui fortifie l'Islam de sa gloire, Qui humilie l'infidélité à Sa puissance, Qui gère les choses selon son ordre. Celui qui, dans sa sagesse, induit les impies en erreur. Celui qui, dans Sa justice a fait l'alternance des jours, les bons succédant aux mauvais. Celui qui a donné leur récompense aux fidèles qui s'abreuvent de Sa générosité. Prière et paix sur Celui grâce auquel Allah a élevé le phare de l'islam à la force de l'épée.

Après le préambule nécessaire,

Ô communauté de l'Islam, attends-toi à la bonne nouvelle. L'aube de l'État du Coran commence à poindre et les fibrilles du matin de la gloire s'infiltrent à travers une nuit épaisse qui a trop duré et pesé lourd de son obscurité et de son injustice sur la communauté de l'Islam.

Grâce à Allah, vos vertueux enfants, sont parvenus à briser l'assaut de l'Amérique et à fracasser son arrogant orgueil. Cette force brutale, qui a œuvré inlassablement à combattre la religion de l'Islam sur cette terre, ressemble à la baudruche boursouflée d'un monstre terrifiant sur le point d'exploser sous le coup d'une piqûre d'aiguille.

L'Amérique est venue, se promettant et rêvant d'être accueillie avec des roses et des fleurs tel un noble conquérant. Elle ne savait pas que le tison ardent de l'Islam brûle toujours dans les cœurs. Aucun despote, si entêté, si puissant soit-il, ne peut l'éteindre ou l'arracher des tréfonds de l'âme.

L'Amérique a été surprise par une communauté musulmane pleine de vie et une jeunesse islamique fière et forte qui refuse l'humiliation et l'oppression. Elle s'est vite enfuie, reculant en léchant ses blessures. L'horizon s'est obscurci devant elle. Elle a vu que la communauté musulmane ne peut être vaincue, et a alors eu recours au mensonge et au bluff dont elle sait si bien se servir avec la complicité des hypocrites et des collaborateurs issus de notre propre chair.

Un nouveau chapitre de tromperie s'est ouvert, il vise à éteindre le tison ardent du "jihad" du cœur des croyants.

Le gouvernement Karzaï, cette idée a reçu l'approbation de certains et jouit d'un succès de façade en Afghanistan, eh bien ! Qu'elle soit répétée en Iraq, que la communauté de l'Islam soit tentée (par le même stratagème), que la potion de ruse lui soit offerte: un gouvernement iraqien démocratique, une plaisanterie qui a pourtant perdu de son éclat.

Derrière ce jeu, l'Amérique occulte ses intentions:

1/ Elle veut préserver le sang américain, dont la valeur est pour ce pays inestimable. Le soldat américain a démontré qu'il est parmi les plus lâches et les plus faibles. Il est une cible facile pour les épées des moujahidine, qui fauchent leurs têtes. Ni la technologie de pointe, ni les armes destructrices et intelligentes ne peuvent repousser et défendre ces stupides. Alors, mieux vaut utiliser pour cette tâche les esclaves au teint mat et les soldats bon marché venus du Tiers monde. Ils servent de boucliers protégeant les Américains des coups des moujahidine. Qu'ils soient aussi démineurs, qu'ils soient en première ligne dans les combats avec les fils de la communauté de l'Islam. Ils sont plus aptes au combat, plus forts et plus durs contre les moujahidine, permettant ainsi au maître américain de dormir tranquille dans ses bases et loin du fracas de la guerre. Voilà les Américains conduisant des milliers de ces soldats pour piétiner la communauté de l'Islam, contre une récompense minable ou pour un peu de cet argent volé aux richesses de cette terre généreuse.

2/ L'histoire et l'expérience actuelle le prouvent. Le colonialisme indirect est une arme utilisée avec efficacité contre la communauté de l'Islam. A la place de l'impie étranger la pillant, volant ses richesses et la réduisant en esclavage, les hypocrites issus de cette même communauté de l'Islam par la langue et la race, accomplissent cette besogne. Voilà, autour de nous, les pays arabes menés par la Maison Blanche grâce à des intermédiaires qui lui sont fidèles. Ils ont humilié la communauté de l'Islam, lui faisant goûter l'abaissement. Ils l'ont vendu à bas prix et ont offert ses enfants en sacrifice sur l'autel du maître américain. Alors, que soit renouvelée cette expérience encore une fois en Irak !

3/ Colin Powell avait déclaré dans le passé devant une organisation juive: " nous faisons la guerre en Irak pour protéger Israël du danger irakien "(+). Si l'Amérique est incapable de mener cette mission, qu'elle soit alors confiée aux hypocrites de notre propre chair, ils sont plus forts et plus aptes à cela. Moshé Dayan le borgne n'a-t-il pas dit un jour " les pays arabes sont nos chiens de garde ". Les apostats de notre propre chair n'ont-ils pas conduit cette mission de façon irréprochable? Ne montent-ils pas une garde attentive au service d'Israël? Voilà Allawi, qui promet et se déclare prêt à assumer cette mission, alors qu'elle lui soit confiée.
4/ Avec la montée de la fièvre des élections américaines, pour le cow-boy, il est impératif d'agir, ses actions fussent-elles imaginaires. Ainsi, les causes et l'avenir de notre communauté de l'Islam se voient-elles simplifiées et réduites à des arguments électoraux dans la main d'un cow-boy. Nous déclarons à l'administration américaine et au monde entier derrière elle :
Premièrement: Nous ne menons pas le jihad pour une parcelle de terre ou pour défendre des frontières dessinées par Seykes et Picot. Nous ne faisons pas le jihad pour qu'un despote arabe prenne la place d'un despote occidental.

Notre jihad est plus grand et plus noble. Nous le conduisons pour que la parole d'Allah soit la plus élevée et que le culte soit ne soit rendu qu'à Allah. " Combattez-les (ceux qui vous combattent) jusqu'à l'élimination de toute subversion et jusqu'à ce que le culte soit (rendu seulement ) à Dieu..." (1). Quiconque s'oppose à ce but ou se met en travers de ce dessein est notre ennemi et une cible pour nos épées, peu importe son nom ou son ascendance.

Nous avons une religion qu'Allah a fait descendre pour mesurer et juger. Sa parole tranche, Son jugement n'est pas badinerie. Il est le lien de parenté entre nous et les gens. Nos règles, grâce à Allah sont d'origine divine, nos lois coraniques, nos causes sont celles des prophètes. Le musulman américain est notre frère bien aimé tandis qu'un Arabe impie est notre ennemi détesté même si nous descendons des mêmes entrailles.

Deuxièmement: Tout musulman est notre frère, nous prenons sa défense et combattons à sa place. Que les gens de l'Islam partout, le sachent bien. Nous n'avons jamais tué un musulman irréprochable et nous n'avons jamais répandu de sang interdit. Non, nous ne l'avons jamais fait, qu'Allah nous en préserve!

Troisièmement: Il est révolu le temps où la communauté de l'Islam buvait le lait de l'humiliation et de la soumission. Le temps où son aube rayonnante lui était volée par les hypocrites de notre propre chair. Dans le siècle passé, la communauté de l'Islam a dépensé le plus cher et le précieux d'elle-même, elle a fait des tentatives et travaillé (pour se libérer), elle a combattu l'impie qui nous occupait, puis dans un moment d'inattention, avec une naïveté triste à voir, elle a laissé les hypocrites prendre le pouvoir. Ils ont fait subir aux peuples de l'Islam dix fois plus que ce que l'impie étranger ne leur avait fait subir. Cette amère expérience est toujours présente à nos mémoires. Elle est là devant nous. Avec la permission d'Allah, nous n'accepterons pas que cela se renouvelle. Vos bons fils, encore avec la permission d'Allah, ont ravivé le dogme nos vertueux "salafes" (3) en matière de combat contre les sectes apostates. Ils s'inspirent aussi des exemples, selon le jugement d'Allah, de condamnations des apostats et de ceux qui ont abandonné ses lois. Notre jihad continuera. Il ne fera pas de différence entre un impie occidental et un arabe apostat et cela jusqu'au retour du gouvernement califale sur la terre ou jusqu'à notre mort.

Quatrièmement: Toi, policier ou soldat, te voilà réduit à commettre les mêmes crimes qu'autrefois. Tu avais accepté d'être à la botte du despote Saddam, qui piétinait la fierté et l'honneur des gens de l'Islam, terrorisant de paisibles croyants, combattant avec tes armes les innocents. Cette histoire se répète. Nous la voyons partout dans le monde islamique où des despotes injustes oppriment la communauté de l'Islam et l'abaissent. Cela se fait grâce à toi soldat. Nous, nous ne te laisserons pas détruire notre espoir en ce jihad béni. Nous ne te laisserons pas voler notre avenir lumineux dont nous voyons les contours commencer à se dessiner à l'horizon. Nous t'avons jugé avec les lois du Coran. " ... Pharaon, Haman et leurs armées avaient commis des fautes. " (4) Nous allons appliquer sur toi la volonté divine. " Nous nous emparâmes de lui et de son armée et les précipitâmes dans les flots... " (5)

Cinquièmement: Chaque fois que je me rappelle nos vertueuses sœurs dans les prisons des croisés, chaque fois que je revois l'image de cette noble mère qui a perdu son enfant, qu'on a forcée à boire un verre rempli de sperme des adorateurs de la croix, la terre chavire sous mes pieds. Je promets à Allah la vengeance, contre chaque main qui a contribué à la fabrication des étapes de ce complot.
"Je pleure le malheur de ces jeunes filles jetées dans les bras d'un ignoble criminel
Hier encore elles étaient libres leurs têtes touchant les étoiles,
Et aujourd'hui elles ont goûté la captivité et l'humiliation,
Elles ont versé des larmes pourpres comme le sang...
."

Je suis étonné de voir comment un musulman libre, dans lequel subsiste un peu de religion, devient un soldat chez les adorateurs de la croix! Ou bien un policier chez ces impies après avoir connu cette humiliation. Ont-ils perdu tout sentiment? Ont-ils abandonné leur religion?

Nous avons prêté serment à Allah, un serment irrévocable, de ne jamais faiblir, ni fléchir avant de libérer ces mères qui ont perdu leur enfant et d'avoir venger leur honneur bafoué et leur fierté piétinée.

Sixièmement: Pour toi Allawi, pardon Monsieur le Premier ministre élu démocratiquement, nous avons préparé un poison fulgurant et une épée tranchante. Nous t'avons préparé une coupe sentant la mort. Tu as déjà échappé, sans le savoir, à plusieurs pièges bien étudiés que nous t'avions tendus. Nous te promettons d'aller jusqu'au bout de la partie avec toi. Nous ne nous lasserons jamais, jusqu'à te faire boire au calice que nous avons servi à Ezzedine Salim (6) et, jusqu'à notre mort, nous ne te lâcherons pas.

Vous êtes les symboles du mal, les " imams de l'impiété ", les guides de la collaboration et de la bassesse, vous êtes les gens de l'hypocrisie. " ... L'ennemi, ce sont eux. Prends-y garde! Dieu les combatte! Comme ils s'écartent (de la voie de Dieu)! " (7)

Septièmement: Prenez garde! Prenez garde aux manigances des Américains avec le Karzaï du nouvel Irak afin de voler la victoire obtenue par vos fils à Fallouja. On ne peut vous cacher que l'Amérique avait déjà préparé de grands camps de détention. Elle avait l'intention d'humilier tous les habitants de Fallouja, de bafouer leur honneur pour venger sa fierté blessée aux portes de cette ville. De l'aveu de ses chefs, elle a été surprise, par une bravoure et un courage si rares dans l'histoire. Ses flèches se sont égarées et ses forces réduites et humiliées, sont retournées sur leurs pas. La haine de ses troupes a alors explosé et elles ont décidé d'étouffer la joie causée par la gloire de la victoire avec la complicité de chefs de tribus. De ces chefs qui ont abandonné la religion et pris comme prétexte ma présence à Fallouja. Mais ils ont menti. Que savent-ils ces gens stupides? Avec la grâce d'Allah, je suis partout en Irak. Je suis invité chez mes frères et parents dans tout le pays. Ils se servent de cela comme d'une excuse pour se venger. Soyez toujours aux aguets, vos doigts sur la détente, ne quitter pas l'ennemi des yeux. Qu'Allah soit avec vous et guide vos actions.

Huitièmement: Tandis que toi, Ô cher communauté de l'Islam! Après les cris d'Abou Ghraib et les scandales de Guantanamo, je ne pense pas qu'un homme de bon sens puisse encore croire au mensonge de la démocratie promise. Nous nous plaignons à Allah du silence et de la désertion étonnante de la communauté de l'Islam. De ses docteurs de loi, de ses prédicateurs, des gens du peuple… Qu'as-tu donc communauté de l'Islam? As-tu accepté l'humiliation et la soumission? Jusqu'à quand cette indifférence et ce comportement négatif?

Et vous, docteurs de la loi au service des sultans, avez-vous fait des fatwas ordonnant la passivité face aux Américains, comme vous l'avez fait contre nos frères moujahidine dans la péninsule de Mohammad (Mahomet), qu'Allah lui accorde bénédictions et paix?

Vous nous rappelez avec vos fatwas, ce qu'a fait Belaam Ibn Baaoura, à qui son peuple était venu demander de prononcer des exécrations contre Moïse, qu'Allah lui accorde bénédictions et paix. Il a fini par accepter. Allah alors l'a puni, par ce qu'il connaissait les versets divins. Il lui a fait avaler sa langue. Nous demandons à Allah de vous faire subir ce qu'a subi Belaam Ibn Baaoura, parce que vous avez suivi son chemin et son exemple.

Communauté de l'Islam! Nous n'avons pas besoin de leçons sur la liberté ni sur la façon de gouverner de la part des cow-boys. Allah nous a enrichi avec le Coran et l'exemple de la vie du Prophète, qu'Allah lui accorde bénédictions et paix. " Eh quoi! Ne leur a-t-il pas suffi (comme miracle) que nous te révélions le Coran qui leur est oralement transmis?... " (8). Oh que si ! Allah nous a comblés et guéris. Oui Allah nous a comblés et guéris. Attends la bonne nouvelle communauté de l'Islam. Des nouvelles qui te feront plaisir, avec l'aide d'Allah. L'avant-garde conquérante apparaît. Nous aurons des combats avec les impies et les apostats. "... Dieu est (en effet), maître de sa décision, quoique la plupart des gens l'ignorent." (9)

Rendons grâce à Allah, le Maître des mondes.

 NOTES

  1. (1) Premier ministre irakien depuis fin juin 2004.
  2. (2) Coran, sourate de "La Vache," extrait du verset 193. Toutes les traductions de citations du Coran sont celles du Cheikh Si Boubakeur Hamza, ancien recteur de la Mosquée de Paris.
  3. (3) Termes désignant les compagnons du Prophète et les deux premières générations de leurs successeurs. A servi de base à la construction du mot "Salafiste."
  4. (4) Coran, sourate "Le Récit," extrait du verset 8.
  5. (5) Coran, sourate "Le Récit," extrait du verset 40.
  6. (6) Ancien Président du Conseil du gouvernement de transition. Assassiné le 17 mai 2004.
  7. (7) Coran, sourate "Les Hypocrites," extrait du verset 4.
  8. (8) Coran, sourate "L'Araignée," extrait du verset 51.
  9. (9) Coran, sourate "Joseph," extrait du verset 21.

(+)Powell devant l'AIPAC le 31 mars 2003:( We will drive Saddam and his regime from power. (Applause.) We will liberate Iraq. We will remove the shadow of Saddam's terrible weapons from Israel and the Middle East, and we will keep them from the hands of terrorists who would threaten the entire civilized world. (Applause.).. texte entier : http://www.state.gov/secretary/rm/2003/19174.htm

*Photo: Abou Moussab al Zarqaoui (ou Zarkaoui) de son vrai nom Ahmad Nazzal al Khalayla

Copyright traduction :
Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre 2001
www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 


Retour Page Principale

Retour Menu Textes islamistes