" Au nom d'Allah et grâce
à Lui, bénédiction et salut sur l'envoyé
d'Allah,
sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent.
Noble frère Abou Moussab,
qu'Allah le garde et veille sur lui, et que Sa religion, Son
Livre (1)
et la Sunnah de son Prophète @ (I)(2)
le soutiennent. Je demande au Tout-Puissant, qu'Il soit exalté,
de nous gratifier, nous et Abou Moussab, ainsi que tous les musulmans,
de Sa gloire, de Sa conquête assurée et de Sa délivrance
prochaine. Je Lui demande aussi de nous réunir comme Il
l'entend et accepte l'honneur de cette vie ici-bas et le gain
dans l'au-delà.
Après le préambule
nécessaire,
1-
Mon cher frère, qu'Allah soit exalté, sait combien
je me languis de vous rencontrer et de me joindre à votre
combat historique contre les puissants criminels et apostats
au sein du monde islamique, arène des épopées
et des grandes batailles dans l'histoire de l'islam. Je crois
que si j'avais trouvé un moyen pour vous rejoindre, je
n'aurais pas tardé un instant à le faire, avec
la permission d'Allah.
2-
Mon cher frère, nous suivons les nouvelles vous concernant,
malgré les difficultés et les peines pour y parvenir.
Votre dernière lettre, écrite et adressée
au cheikh Oussama Ben Laden, qu'Allah le garde, nous est parvenue.
J'avais veillé dans mon dernier message, diffusé
par Al Jazeera (NDT télévision basée au
Qatar) le samedi 11 du mois de " joumada awwal "
de l'hégire, 18 juin 2005, à vous mentionner, à
vous envoyer mes salutations, à vous montrer mon soutien
et à vous adresser mes remerciements pour tous les actes
héroïques que vous accomplissez pour la défense
de l'islam et des musulmans. Néanmoins, je n'ai pas vu
la retransmission d'Al Jazeera. A-t-elle diffusé cette
partie là de ma communication ? Je vais donc essayer,
si je le peux, de joindre le message complet à l'envoi
de cette lettre.
Dans un message précédant,
je vous avais aussi manifesté mon soutien à votre
noble intention de vous unir avec vos frères. Je l'avais
adressé aux frères il y a plusieurs mois mais les
circonstances en ont empêché la diffusion.
3-
Je veux vous rassurer sur notre situation. L'été
a commencé chaudement, avec des opérations de plus
en plus nombreuses à l'intérieur de l'Afghanistan,
même si l'ennemi nous a asséné un coup en
arrêtant Abou Faraj (NDT Al-Libi) (41), qu'Allah le délivre. Cependant,
son arrestation n'a pas entraîné celle d'autres
frères arabes. Les frères ont essayé - et
largement réussi - à réduire l'impact de
la chute d'Abou Faraj (41).
Le véritable danger vient
de l'armée pakistanaise, collaboratrice (NDT de l'ennemi),
qui mène des opérations dans la zone tribale à
la recherche des moujahidine.
4-
J'aimerais que vous nous écriviez en détail à
propos de ce qui se passe dans le bien-aimé pays d'Irak,
surtout que nous ne savons pas tout ce que vous savez. Voilà
pourquoi j'aimerais que vous m'expliquiez votre situation par
le menu, particulièrement sur le plan politique. Je vous
prie d'être assez patient pour répondre aux questions
qui travaillent mon esprit jusque dans mes songes.
A-
Tout d'abord je voudrais vous féliciter de la grâce
dont Allah vous a gratifié de pouvoir combattre au coeur
du monde islamique, arène historique des grands combats
de l'épopée musulmane, dans lequel se déroule
aujourd'hui les plus grandes batailles de l'islam de ce siècle.
Où se dérouleront aussi, comme mentionné
dans les " hadiths (3) " de notre " Sayyed (3) " l'envoyé d'Allah @, les
plus grandes épopées entre l'islam et le "
kifr (4).
" Ma doctrine a toujours été que la victoire
de l'islam ne sera assurée qu'en édifiant un Etat
islamique au cur du monde musulman, sur le modèle
révélé par la prophétie, précisément
dans la région du Cham(II) (5) , de l'Egypte, des régions voisines
de la péninsule (NDT arabique) et de l'Irak. Son centre,
néanmoins, sera au Cham et en Egypte. C'est mon opinion
même si je ne prétends pas être infaillible.
Je suis arrivé à cette conclusion après
avoir réétudié les évènements
historiques et les comportements des ennemis de l'islam. Ces
derniers n'ont pas installé Israël dans ce triangle
forteresse de l'Egypte, du Cham et du Hedjaz, sans avoir une
idée précise derrière la tête.
Quant aux combats qui se déroulent
à la périphérie du monde islamique,
en Tchétchénie, en Afghanistan, (III) au Cachemire et en Bosnie, ils ne sont que
l'esquisse des prémices de plus grandes batailles qui
ont commencé au cur du monde islamique. Nous demandons
à Allah qu'Il donne la victoire qu'Il a promis à
ses fidèles croyants.
Il est étrange que les nationalistes
arabes, bien qu'ils se soient éloignés de la voie
de l'islam, aient pris conscience eux aussi de la terrible importance
de cette région. Certains l'ont comparée à
un oiseau, dont les ailes sont l'Egypte et Cham (NDT la Syrie)
et le cur la Palestine. Ils ont pris conscience du but
de l'implantation d'Israël dans cette région. Si
égarés fussent-ils, parfois même devenus
laïcs, ils admettent la nature religieuse du conflit.
Je veux dire par là, qu'Allah
vous a gratifiés, vous et vos frères, d'un don
spécialement convoité par beaucoup de musulmans
moujahidine. Ce don n'est autre que le " jihad " au
cur du monde islamique. Pour cela, Il vous a doté
d'une supériorité sur les kouffar (4), les associateurs (6), les apostats (7), les traîtres, les égarés
et les voyous.
C'est ainsi qu'Allah vous a distingués,
qu'Il soit exalté, vous et vos frères, des Moujahidine
qui vous ont précédé dans le " jihad
" au cur du monde islamique et, surtout, en Egypte
et au Cham. Eux n'ont pas bénéficié de cette
supériorité (dans leurs combats) contre les ennemis
de l'islam.
En plus de cette supériorité,
Allah vous a gratifié des pointes de fer du " jihad,
" du credo du monothéisme, de la négation
de l'associationisme (8), de l'affranchissement des idéologies
laïques, de celles des négateurs et des gens vils.
La " daawa " (9) à suivre, la voie de la prophétie
pure et le chemin lumineux sur lequel le Prophète @ a
conduit ses compagnons, c'est une grâce suivie d'une autre
grâce et suivie encore d'une autre, qui requiert de vous
et de vos nobles frères des remerciement répétés
et une demande de grâce continue. Le Tout-Puissant a dit
: " Si vous êtes reconnaissants (envers Lui)
Il agréera votre reconnaissance " et le Tout-Puissant
a dit : " (Souvenez vous aussi) lorsque votre Seigneur
annonça : " Si vous êtes reconnaissants,
je ferai, certes, encore plus pour vous. " " (10)
B-
Voilà pourquoi nous veillons assidûment, ainsi que
les moujahidine et tous les sincères musulmans sur votre
" jihad "et sur vos actes héroïques jusqu'à
ce qu'ils atteignent leurs buts tant espérés.
Sans doute savez-vous que la pureté
du credo et le respect de la voie (du Prophète) ne mènent
pas toujours au succès, à moins que les causes
et les règles des évènements en cours ne
soient prises en compte. Ainsi en fut-il pour le petit-fils du Prophète, l'Imam
Al Hussein Ibn Ali
(11),pour l'émir des croyants Abdallah Ibn
Al Zoubayr (12) et pour Abderrahmane Ibn Al Achaath (IV)
(13)
, et d'autres encore qui n'ont pas pu atteindre les buts souhaités.
C-
Si notre objectif, dans ce siècle, est l'instauration
du Califat (14)
sur la voie de la prophétie. Si en outre nous attendons
l'instauration de cet Etat - pour nous au cur du monde
islamique - votre jihad et vos sacrifices - avec l'aide d'Allah
- auront été un grand pas vers cet objectif.
Pour cette raison, nous devons réfléchir
longuement avant d'entreprendre de nouvelles étapes et
atteindre notre but. A mon humble avis, le " jihad "
en Irak requiert actuellement des étapes intermédiaires.
Première étape : Expulser les Américains d'Irak.
Deuxième étape : Instaurer un centre de pouvoir, ou Emirat
islamique - puis le développer et le renforcer jusqu'à
atteindre le rang de Califat - sur le plus grand espace possible
en Irak, en particulier dans les régions sunnites arabes,
afin de combler le vide laissé par le départ des
Américains après leur expulsion, et avant que des
forces non-islamiques n'aient essayé de prendre la place.
Je veux parler des gens laissés derrière eux par
les Américains ou de ceux qui essaieront de profiter de
l'opportunité.
Sans doute, cet Emirat entrera-t-il
en conflit violent avec les forces étrangères "
kafira " (4)
et les forces locales qui les soutiennent, afin de l'empêcher
d'établir un Etat stable où le califat sera décrété.
Ceci pour maintenir l'Emirat en état de guerre et de "
jihad, " pour que les forces ennemies parviennent à
l'anéantir, si bien qu'il sera mis en état constant
de défensive.
Troisième étape
: Etendre le " jihad
" aux pays laïcs voisins de l'Irak.
Quatrième étape : Elle peut se tenir en même temps
que la précédente. C'est le choc avec Israël,
parce qu'Israël n'a été créé
que pour s'opposer à toute entité islamique en
émergence.
J'avance cette vision - sans prétendre
à l'infaillibilité- uniquement pour affirmer un
point très grave : la mission des moujahidine ne doit
pas prendre fin avec le départ des Américains d'Irak.
Abandonner les armes et l'enthousiasme fléchit. L'on retombe
alors sous le contrôle des laïcs et des traîtres.
Les moujahidine ont pour mission de poursuivre le combat jusqu'à
l'instauration de l'Etat islamique, pour cela d'assurer sa défense
à chaque génération, chacune remettant le
flambeau à la suivante, jusqu'au jour de la résurrection.
S'il en est ainsi, nous devons étudier
nos affaires minutieusement afin que personne ne nous vole le
gain de la victoire. Nous devons empêcher d'autres de récolter
les fruits (NDT de la lutte) quand ce sont nos frères
qui meurent.
D-
Si nous considérons les deux buts immédiats, expulser
les Américains d'Irak et instaurer l'Emirat islamique
dans ce pays, si possible un Califat, nous verrons alors que
l'arme la plus puissante des moujahidine est, avec l'aide d'Allah
et son appui, le soutien des foules musulmanes en Irak et dans
les pays musulmans voisins.
Pour cela, nous devons préserver
ce soutien autant que possible et veiller à en accroître
la force à condition de ne pas brader les lois de la charia
pour y parvenir.
Il est particulièrement important
que vous me permettiez de développer ici le point relatif
au soutien populaire :
1/ Si nous sommes d'accord que la victoire de l'islam
et l'instauration du Califat selon la voie de la prophétie
ne s'accompliront qu'à la condition de mener le "
jihad " contre les gouvernements apostats afin de les destituer,
ce but ne pourra être atteint par le mouvement du "
jihad " islamique si ce dernier est en rupture avec la base
populaire. Même si le mouvement du " jihad "
islamique use de la voie de la révolution surprise (V), cette révolution ne saurait se développer
sans un minimum de soutien populaire et un état de mécontentement
général procurant au mouvement du " jihad
" islamique les forces spécifiques dont il a besoin
dans les délais les plus brefs. Même si le mouvement
des moujahidine est contraint d'emprunter d'autres voies, telles
que la guerre du " jihad " populaire ou du soulèvement
populaire (NDT de type intifada), le soutien du peuple reste
un élément incontournable décidant de la
victoire ou de la défaite.
2/
En l'absence de ce soutien populaire, l'écrasement du
mouvement islamique des moujahidine se déroulera dans
l'ombre, loin du regard des masses distraites ou terrorisées.
La lutte se réduirait alors à un affrontement entre
l'élite des moujahidine et le pouvoir arrogant, dans les
caves des prisons et loin de la scène publique et de la
lumière. C'est ce que veulent précisément
les forces laïques apostates à la tête de nos
pays. Ces forces ne veulent pas exterminer le mouvement islamique
moujahid, mais elles oeuvrent inlassablement pour l'isoler des
masses musulmanes induites en erreur ou terrorisées. C'est
pourquoi notre plan consiste à impliquer les masses musulmanes
dans la bataille sous la direction du mouvement des moujahidine
et non pas de mener le combat à leur écart.
3/
Les masses musulmanes - pour des raisons multiples, là
n'est pas l'endroit de les énumérer - ne se mobilisent
que sous la pression d'une occupation par un ennemi extérieur,
surtout si cet ennemi est juif ou américain.
De mon modeste avis, c'est pourquoi,
en Irak, les moujahidine jouissent d'un tel soutien populaire,
grâce à Allah.
Quant à l'élément
religieux et au sectarisme, ils n'agissent (NDT sur les mentalités)
que loin derrière (NDT la colère) provoquée
par l'agression extérieure. De mon modeste avis - je fais
en outre mon évaluation loin du terrain - le soulèvement
sunnite en Irak contre les chiites n'a pu prendre force et se
vivifier qu'en raison de la traîtrise des chiites, de leur
connivence avec les Américains et de l'accord passé
avec eux permettant à l'Amérique d'occuper l'Irak
en contrepartie de la prise du pouvoir par les chiites.
4/
Voilà pourquoi le mouvement moujahid doit éviter
toute action que les masses ne pourraient pas comprendre si,
bien sûr, cela n'apparaît pas en contradiction avec
la charia, tant qu'il existe d'autres options praticables. En
d'autres termes nous ne devons pas jeter les masses - peu instruites
- à la mer sans leur avoir appris à nager, comme
le dit une citation du Prophète @ à Omar Ibn Al
Khattab : " Laisse le, que les gens ne disent pas que
Mohammad tue ses compagnons. " (15)
Applications pratiques de ce point
de vue dans votre champ de bataille béni :
1/ l'affaire de la préparation
après la sortie des Américains (16)
Bientôt avec la permission d'Allah, les Américains
vont sortir d'Irak. L'instauration d'un pouvoir effectif - dès
que le pays sera libéré des Américains-
ne se base pas sur la seule force, mais aussi sur la capacité
à satisfaire les musulmans en leur assurant une participation
au gouvernement et dans la " choura (17) " pour l'imposition du bien et
la répression du mal. A mon avis - je répète
que je donne celui-ci avec l'humilité d'un homme qui voit
les choses de loin - pour y parvenir, il faut l'intercession
d'une " choura (17) " et de preneurs de décision
qui jouissent des compétences légales (NDT islamiques)
requises, et que les gens du pays l'élisent pour les représenter
et suivre le travail des responsables à la lumière
de la noble charia.
On ne peut imaginer que les moujahidine
en plus de la " Jamaat qaedat al jihad fi bilad al rafidayn
" (18)
s'empareront du pouvoir sans le secours des gens du pays. Non
seulement cela est en opposition avec le principe de la "
choura (17),
" mais cela est, à mon avis, impossible dans la pratique.
Peut-être vous posez-vous un
question importante : qu'est-ce donc qui me pousse à soulever
ces problèmes quand nous sommes au milieu des bruits,
des cris des guerriers et dans le bouillonnement de la bataille
?
Je réponds : Premièrement,
les évènements peuvent évoluer à
une vitesse supérieure à ce que nous imaginons.
Quand on observe l'effondrement de la puissance américaine
au Vietnam - et la façon dont les Américains se
sont enfuis en abandonnant leurs collaborateurs sur place - on
assiste à quelque chose d'étonnant. C'est pourquoi
nous devons être prêts, dès maintenant, plutôt
que d'être dépassés par les évènements
et les complots des Américains ou des Nations unies, qui
voudront remplir le vide laissé (NDT après le départ
des occupants). Nous devons saisir l'initiative et imposer le
fait accompli à nos ennemis au lieu que nos ennemis ne
nous l'imposent. Notre destin, c'est la résistance à
leurs complots.
Deuxièmement, et c'est plus
important, le pouvoir, cet Emirat légal que nous voulons
bâtir, exige que nous attelions à la tâche
sur le terrain dès maintenant, en dépit des combats
et de la guerre. C'est un travail politique dont les moujahidine
sont la cheville ouvrière autour delaquelle viendront
se rassembler les tribus avec leurs chefs, les notables, les
oulémas, les commerçants, les gens des médias
et toutes les personnes honnêtes qui n'ont pas été
salies par la collaboration avec l'occupant et ont défendu
l'islam.
Nous ne voulons pas répéter
l'erreur des Taliban qui avaient réduit la participation
au pouvoir aux seuls Taliban, de plus principalement originaires
de Kandahar. Aucune représentation du peuple afghan ne
siégeait dans le régime. Résultat, quand
ils furent agressés, le peuple afghan s'est séparé du
parti des Taliban (VI) et, même les gens de
bien firent le choix de la passivité. L'Emirat s'est effondré
en quelques jours, car la population hésitait entre des
sentiments négatifs et l'hostilité. Même
les Taliban, ont lâché le pouvoir, parce que leur
appartenance à une ethnie et ou à un village l'emportait
sur leur loyauté à l'Emirat islamique ou au mouvement,
voire même sur le fait de détenir un poste de responsabilité.
Celui qui compare la chute de Kaboul
avec la résistance de Falloujah, Ramadi, Qaem (19) et autres lieux héroïques,
voit une différence évidente. Grâce à
Allah et Sa générosité, c'est une chose
sur laquelle nous devons veiller, que nous devons soutenir et
renforcer.
C'est pourquoi, j'insiste pour que
vous-même et tous les frères lanciez l'action politique
en parallèle avec l'action militaire, en vous alliant,
collaborant et attirant à vous toute personne jouissant
d'une position d'influence sur la scène irakienne. Je
ne saurais définir un mode précis de travail. Vous
êtes plus au courant que nous de la situation sur le terrain.
Mais il faut que vous et vos frères ayez dans votre entourage
des cercles vous soutenant, vous approuvant et collaborant avec
vous jusqu'à devenir une entité, une organisation
ou un comité qui représenterait tous les gens honnêtes
et sincères d'Irak. Je le répète, gardez-vous
de vous couper des masses.
2/ Veiller sur l'unité
des moujahidine : C'est
une affaire que je vous confie à vous et à Allah,
car si les moujahidine sont divisés, cela justifie que
les gens s'éloignent d'eux. Je n'ai pas de détails
sur la situation des moujahidine. Aussi, je vous prie de nous
en fournir quelques-uns sur ce sujet, me disant même, et
jusqu'à quel point, les divers groupes sont prêts
à s'unir entre eux.
3/ Veiller sur les " ouléma
" (21) : Il ne faut pas mettre en évidence
les différences de credo religieux auxquelles la masse
ne comprend rien. Par exemple l'appartenance aux courants "
maturidi, " " achaari " ou " salafiste (20).
" Il est indispensable d'être juste avec les gens,
car un ouléma peut conseiller une innovation erronée
ou ne pas être à la hauteur dans un domaine quelconque,
mais contribuer au " jihad " et combattre dans la voie
d'Allah. Nous avons vu de magnifiques exemples durant le "
jihad " afghan. L'Emir des croyants, le mollah Mohammad
Omar - qu'Allah le garde - est lui-même un hanafite (20)
convaincu de la tendance " maturidi. " Mais il a pris,
dans l'histoire de l'islam, une position que très peu
ont adoptée. Il est inutile, aussi, de vous rappeler les
soutiens sincères des " ouléma " (21)
face aux gouvernants, au moment du " jihad " et de
la défense de l'honneur des musulmans. Il faut aussi se
souvenir de leurs résolutions pour rendre la justice et,
par conséquent, ne pas nier leurs actions positives.
Aussi, pour les gens ordinaires,
les " ouléma " (21) sont le symbole et l'emblème
de l'islam. Les dénigrer conduit le peuple à prendre
à la légère la religion et ceux qui sont
à son service. C'est un préjudice beaucoup plus
grave qu'une innovation erronée (en matière religieuse),
ou autre chose, décrétée par un " aalem
" (21).
Bien sûr, ce que je dis ne
concerne pas les traîtres hypocrites, collaborateurs des
Croisés, mais je maintiens mon appel à ne pas dénigrer
les " ouléma " devant les gens.
Aussi, nous devons trouver le moyen
d'assimiler et de bénéficier de l'énergie
des oulémas actifs moujahidine - même s'ils font
quelques erreurs d'interprétation canonique qui ne conduisent
pas à l'impiété - Il est inutile de vous
rappeler que beaucoup d' " ouléma, " fameux
dans l'histoire de l'islam, comme Al Izz Ibn Abdel Salam (22),
Al Nawawi, (23)
Ibn Hajar (24),
- qu'Allah les enveloppe de Sa miséricorde - étaient
" achaarites. " Beaucoup de chefs du " jihad,
" loués par toute la " oumma " (25), comme Nourredine Zangi(26) et Salah Eddine (27), étaient " achaarites. "
Les Sultans moujahidine qui vinrent après eux - sans toutefois
atteindre leur niveau - et que les ouléma et les historiens
ont célébrés, comme Seifeddine Qoutouz (28),
Rouknoddine Biberes (29), le triomphant Mohammad Ibn Qalaoun
(30)
et Mohammad al Fateh (31) étaient tous des " achaarites
" ou des " maturidis. " Ils étaient tombés
dans l'erreur et le péché d'innovation. La position
du " cheikh de l'islam " Ibn Tayymiyah (32) vis-à-vis de Mohammad Ibn Qalaoun
(30)
est bien connue. De même que les louanges qu'il lui adressa
pour son incitation au jihad. - ou les jugements et les peines
d'emprisonnement que dût subir le cheikh sous son règne.
Si vous considérez que la
plupart des " ouléma " sont " achaarites
" ou " maturidi, " (20) et si vous prenez conscience que la
correction des erreurs du credo est une affaire de très
longue haleine qui nécessite des générations
de prédication et de réforme de l'éducation,
les moujahidine ne peuvent prendre à leur charge ce lourd
fardeau. Ils ont besoin d'être aidés pour affronter
leurs propres problèmes et difficultés. Si vous
concevez tout cela, ajoutant que tous les musulmans sont concernés
par le jihad, " salafistes (20) " ou non, vous comprendrez que
le mouvement moujahid doit assimiler les énergies de la
" oumma (25),
" et qu'il doit, grâce à sa sagesse et à
son adresse, remplir le rôle de leader de l'avant-garde,
exploitant toutes les possibilités de la " oumma
" afin d'atteindre notre but, l'Etat du califat sur la voie
de la prophétie, avec la permission d'Allah.
Je ne connais pas les détails
de la situation chez vous, mais je ne veux pas que nous répétions
l'erreur de Jamil Arrahmane (33) -qui fut tué, et dont l'organisation
fut brisée, parce qu'il avait négligé les
réalités du terrain.
4/ La position vis-à-vis
des chiites : Ce sujet
est compliqué et contient bien des détails. Je
le place ici sous la rubrique " ne pas parler aux gens
ordinaires de choses qu'ils ne connaissent pas. " Mais
permettez-moi de détailler :
a/
Je redis, que je vois les choses de loin et que vous voyez ce
que nous ne voyons pas. Certainement, vous avez le droit de vous
défendre et de défendre les moujahidine, les musulmans,
les gens du commun et leurs notables de n'importe quelle agression
ou menace d'agression.
b/ Je vous affirme ici que n'importe
quelle personne censée comprend aisément que les
chiites ont aidé les Américains à conquérir
l'Afghanistan. Rafsandjani (34) l'a lui-même admis. Les chiites
ont aidé l'envahisseur à renverser Saddam et à
occuper l'Irak et ferment les yeux sur la présence militaire
américaine en Irak. Cela est évident pour quiconque
jouissant d'une bonne vision.
c/
Chez les musulmans, les gens dotés de clairvoyance et
de connaissance comprennent l'importance du danger du "
mazhab (35)
des rafida (36)
duodécimains VII (36) " envers l'islam. C'est un "
mazhab (35)"
qui se base sur l'extrémisme et le mensonge et qui débouche
sur l'accusation d'impiété des Compagnons (du Prophète),
les transmetteurs de l'islam, afin que le champ soit libre pour
ceux qui prétendent parler au nom du " Mahdi caché
(37)
" qui, (selon eux), dirige les affaires de l'univers et
est infaillible. Dans l'actualité, leur connivence avec
les Croisés est la répétition de leur collaboration
avec les ennemis de l'islam dans l'histoire.
d/
L'affrontement entre un Etat s'établissant dans la ligne
de la prophétie (islamique) et les chiites est tôt
ou tard inévitable. C'est la loi de l'histoire, et le
fruit prévisible du " mazhab (35) " des chiites " rafida (36)
" et leur opinion des sunnites. Ce sont des choses claires
et connues de toute personne qui connaît l'histoire, les
idéologies et la politique des Etats.
e/
Nous devons pourtant admettre que tout ce que nous venons de
mentionner n'est pas connu des musulmans ordinaires. Peut-être
ne peuvent-ils même pas l'imaginer. Aussi, beaucoup de
ces musulmans ordinaires, qui pourtant ont de l'affection pour
vous, se demandent la véritable raison de vos attaques
contre les chiites. Cette question se fait plus insistante si
l'attaque touche une mosquée chiite et pire encore si
vous la portez contre le tombeau de l'Imam Ali Ibn Abi Taleb, qu'Allah honore sa
face (VIII). A mon avis quoique vous fassiez pour
l'expliquer ne parviendra pas à convaincre les gens ordinaires
qui ne l'accepteront pas et continueront de vous rejeter.
Des questions circuleront aussi parmi
les moujahidine et les gens de réflexion quant à
la justification de cet affrontement, en ce moment précis,
avec les chiites. Etait-il impératif (NDT d'attaquer maintenant)
ou cela n'aurait-il pas pu attendre le moment où le mouvement
moujahid se serait renforcé en Irak ? Si certaines opérations
sont nécessaires au nom de l'auto-défense, le sont-elles
toutes ? Certaines ne seraient-elles pas inutiles ? Est-il sage
d'ouvrir un autre front, s'ajoutant à celui ouvert contre
les Américains et le gouvernement ? Ces affrontements
contre les chiites n'allègent-ils pas le fardeau des Américains
en occupant les moujahidine dans la lutte contre les chiites,
tandis que les Américains peuvent tranquillement diriger
les affaires à distance ? S'il est nécessaire d'attaquer
certains chefs, il est aussi nécessaire de contrer leurs
plans. Pourquoi cette attaque contre la masse des chiites ? Cela
n'aboutit-il pas à enraciner dans leurs esprits leurs
fausses croyances ? Ne devrions-nous pas plutôt nous adresser
à eux en annonçant le message (NDT du Prophète),
en prêchant et en donnant les preuves de ce que nous disons
afin de les guider vers la vérité ? Les moujahidine
ont-ils les moyens de tuer tous les chiites d'Irak ? Existe-t-il
un seul Etat islamique qui, dans l'histoire, ait essayé
de réaliser cela ? Pourquoi tuer la population chiite
quand son ignorance est une excuse valable ? Quelle perte subirions-nous
si nous n'attaquions pas les chiites ? Les frères oublient-ils
que nous avons plus d'une centaine de captifs, beaucoup d'entre
eux sont des chefs recherchés dans leur pays, en Iran
? Même si nous attaquions les chiites par nécessité,
pourquoi l'annoncer et le clamer ? Cela incitera les Iraniens
à répondre. Les frères ont-ils oublié
que, nous et les Iraniens, avons besoin de cesser de nous porter
préjudice au moment où les Américains nous
visent ?
Toutes ces questions, et d'autres
encore, circulent parmi vos frères, eux qui regardent
la scène de loin. Mais, comme je vous l'ai déjà
indiqué, celui qui observe de loin passe à côté
de beaucoup de détails importants, qui motivent les décisions
prises sur le terrain.
Néanmoins, l'observateur éloigné
a l'avantage d'avoir une vue générale et peut dégager
l'essentiel sans se noyer dans les détails, qui pourraient
détourner l'attention du but principal.Comme dit le proverbe anglais " celui qui
se tient dans le feuillage de l'arbre, ne voit pas l'arbre "
(IX).
Une des choses les plus importantes,
pour s'assurer du succès d'une entreprise, est de ne pas
perdre de vue le but essentiel, de garder le regard braqué
dessus et de ne pas dévier de la ligne principale emporté
par une politique impulsive. Je parle avec l'expérience
de la vie, sans vous cacher que nous avons beaucoup souffert
des politiques impulsives et que, à nouveau, nous avons
beaucoup souffert quand nous avons voulu retrouver la ligne essentielle
(NDT de notre action).
Pour le leadership, l'enthousiasme
des supporters, surtout des jeunes plein de fougue, est l'une
des choses les plus dangereuses. Ils brûlent d'empressement
pour la victoire de la religion, mais cet enthousiasme doit se
couler dans le moule de la sagesse. Al Moutanabi (38) ne dit-il pas :
" La réflexion vient
avant la bravoure des braves. Elle est la première, l'autre
venant en seconde position. Mais si la réflexion et la
bravoure parviennent à s'unir dans un esprit libre, alors
elles atteignent partout les sommets... "
Concluant ce paragraphe à
propos des chiites, je répète encore une fois que
je regarde les choses de loin, sans être au courant de
tous les détails. J'espère cependant que ces lignes
retiendront votre attention, qu'Allah organise tout ce qui est
bon.
(5) Les scènes de décapitation
: Parmi la population
musulmane qui vous aime, il y a une chose qu'elle n'a pas acceptée.
Je veux parler des scènes de décapitation des otages.
Ne soyez pas flatté par les adjectifs dont usent certains
jeunes enthousiastes à votre endroit. Par exemple lorsqu'ils
vous appellent " le cheikh des égorgeurs " (39).
Ils ne traduisent pas le sentiment de l'opinion publique qui,
par ailleurs, admire et approuve la résistance en Irak,
en général, et vous en particulier, grâce
à Allah et à sa générosité.
a/
Vous répondriez peut-être et à juste titre
: et pourquoi ne sèmerions-nous pas la terreur dans le
cur des Croisés et de leurs collaborateurs ? Détruire
villages et villes sur la tête de leurs habitants n'est-il
pas plus dur que la décapitation ? Les bombes à
fragmentation, celles pesant 7 tonnes ou les munitions à
uranium appauvri ne sont-elles pas plus horribles que la décapitation
? Mourir sous la torture n'est-il pas plus dur que la décapitation
? Bafouer l'honneur des hommes et des femmes n'est-il pas plus
dur et plus terrible que la décapitation ?
b/
Toutes ces questions, et plus encore, peuvent être posées
à juste titre. Mais cela ne change en rien la réalité
: l'opinion publique qui nous approuve ne comprend pas ce que
vous faites alors qu'elle est sous l'influence d'une campagne
féroce lancée par des médias menteurs et
tricheurs. Nous nous passerons de soulever d'autres questions,
concernant l'utilité de vos actes, dans l'esprit et le
cur de l'opinion publique qui, à l'origine, sympathisait
avec nous.
c/
Pour ajouter une preuve à cela, je dirai : l'auteur de
ces lignes a déjà goûté l'amertume
de la sauvagerie américaine. Ma chère femme, qu'Allah
l'enveloppe de Sa miséricorde et l'accueille en martyr,
a eu la cage thoracique écrasée par un toit de
béton. Jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, elle
a appelé au secours pour que l'on soulève cette
masse de sa poitrine. Ma fille a été atteinte d'une
hémorragie cérébrale. Elle a souffert pendant
toute une journée avant de mourir. Aujourd'hui encore,
je ne sais pas où se trouvent les tombes de ma femme,
de ma fille et de mon fils ainsi que les restes des trois familles
qui tombèrent en martyr par la même occasion, broyées
par l'effondrement du toit de béton. Que la miséricorde
d'Allah soit sur eux et sur ces martyrs musulmans, qu'ils aient
été sortis des décombres ou qu'ils soient
toujours ensevelis ?
d/
En dépit de tout cela, j'ajouterai : nous sommes au combat,
et la moitié de ce combat se déroule dans l'arène
médiatique. Dans ce combat médiatique, nous sommes
en compétition pour gagner le cur et l'esprit de
notre " oumma (25). " Or, avec ce dont nous disposons,
nous n'atteindrons jamais qu'une proportion de un pour mille
des moyens du royaume de Satan qui nous combat. Nous pouvons
nous contenter de tuer les captifs par balles, le but sera atteint
sans pour autant soulever des critiques contre nous et sans nous
obliger à nous justifier. Nous pouvons nous passer de
ces difficultés.
e/
Un autre point, en ce qui concerne l'Irak, que j'aimerais que
vous éclaircissiez. Vous êtes sans doute le plus
qualifié. Prendre le commandement de moujahidine non-irakiens
provoque-t-il une réaction de susceptibilité de
la part de certains ? S'il y a réaction de susceptibilité
quelle est son impact ? Quels sont les moyens d'annuler ce sentiment,
tout en préservant la cohésion de l'uvre
jihadique, afin d'éviter des turbulences, nous aimerions
que vous nous donniez quelques détails à ce sujet
?
f/
Nous aimerions aussi que vous nous fournissiez des détails
sur la situation en Irak en général et la situation
des moujahidine en particulier. Détails qui ne mettront
pas en danger la sécurité des moujahidine ou des
musulmans, mais qui permettront pour nous d'être informés
d'éléments que connaît déjà
l'ennemi. Excusez-nous de cette surcharge de travail mais nous
sommes impatients d'avoir de vos nouvelles.
g/
J'ai grande envie de me rendre chez vous, mais je ne connais
pas les moyens de déplacements et de subsistance. Je vous
prie de bien vouloir nous donner les informations nécessaires,
Allah restant celui qui organise tout bien.
5/ Je
vous supplie d'être très prudents lors de vos entrevues,
surtout quand quelqu'un prétend porter un message important
ou des dons. C'est ainsi que l'ennemi a pu piégé
Khaled Cheikh (40).
Je vous prie, si vous voulez rencontrer un de vos assistants,
de ne pas le faire dans un endroit public ou dans un lieu que
vous ne connaissez pas. Rencontrez-le dans une place sûre,
autre que celle de votre résidence. Car Abou Al Faraj
(40)
- qu'Allah le libère - a été piégé
grâce à l'un de ses frères fait prisonnier,
afin de l'attirer dans un lieu où lui était tendu
un piège.
6/
Les frères m'ont informé que vous leur aviez proposé
d'envoyer une aide. Après l'arrestation d'Abi Al Faraj
(41),
grâce à Allah, notre situation est bonne, mais beaucoup
de voies sont coupées, c'est pour cela que nous avons
besoin d'argent jusqu'à ce que de nouveaux accès
nous soient ouverts. Aussi, si vous pouvez nous envoyer un versement d'environ cent mille
(NDT dollars probablement), nous vous en serons reconnaissants
(X).
7/
Au sujet des frères algériens, nous nourrissons
des craintes, en raison des expériences précédentes.
Si vous pouvez les contacter et nous fournir des informations
de leur part, nous vous en serons reconnaissants.
8/
Quant aux nouvelles de l'humble esclave (42) :
a/ Durant la période précédente j'avais
publié quelques écrits :
- (1)
" Al Wala' wal Bara' " (la fidélité à
Allah et l'expiation de Satan), le credo retransmis d'une réalité
perdue.
- (2) " La fortification de la bannière de
l'islam, " une lettre sur la fidélité de la
gouvernance à l'Unicité divine.
- (3) " Le vent du Paradis, " une lettre sur
le plus noble des sacrifices des fidèles, les campagnes
de la mort et du martyre. Autant que je l'ai pu, j'avais veillé
dans cette lettre à intégrer tout ce qui a été
écrit sur le sujet. J'avais aussi veillé à
vérifier (43) chaque mot mentionné, travail
qui m'a demandé plus d'un an.
- (4) " La moisson amère- Les Frères
Musulmans (44)
durant 60 ans- deuxième édition 1426 de l'hégire
- 2005 de l'ère chrétienne. " Dans cette édition,
j'ai veillé à éliminer toutes les assertions
qui manquent de preuves. J'ai révisé le livre plusieurs
fois et écrit une nouvelle préface, dans laquelle
j'ai montré le danger du courant des Frères, surtout
dans les circonstances de la nouvelle guerre menée par
les Croisés contre la " oumma " islamique. A
mon avis, cette version est meilleure que la première,
quant au sérieux de l'exposition et à la distance
prise à l'égard du sujet : la mise en évidence
du danger représenté par les Frères pour
la Résistance islamique contre la campagne des Croisés
et de leurs assistants, à Allah seul appartient la perfection.
- (5) Nous avons aussi publié - grâce à
Allah - quinze publications audio, six autres n'ont pas été
publiées pour une raison ou pour une autre. Nous demandons
à Allah la force de l'acceptation et de la fidélité.
Je joindrai les textes écrits et le plus possible des
publications audio et vidéo avec cette lettre si Allah
le veut. Si tu y trouves quelque chose d'utile, tu peux le publier.
Allah est celui qui vient en aide.
- (6) Je ne sais si vous avez des contacts avec Abou Rasmi
(45),
ne serait-ce que par Internet (XI). Je lui ai donné
une copie de mon livre " Forsan taht rayat al nabi "
(Cavaliers sous la bannière du Prophète) afin qu'il
le publie. Le manuscrit a été perdu. " Al
Charq al Awsat (46) " l'a publié amputé et
manquant de clarté. Je pense que les Renseignements américains
avaient fourni le texte pris dans mon ordinateur, car la publication,
dans le même journal, a coïncidé avec celle
de lettres trouvées sur mon disque dur (47). Si vous pouvez le contacter et obtenir
l'original, vous pourrez le publier sur votre site béni (XII) (48),
puis nous envoyer une copie si possible, Allah est celui qui
vient en aide.
a/
Quant à moi, je suis en bonne santé et béni
d'Allah, grâce à Allah et à Sa générosité.
Il ne me manque que votre pieuse prière et j'espère
que vous ne m'oublierez pas en la psalmodiant. Allah m'a gratifié,
qu'Il soit loué, d'une petite fille que j'ai appelée
Nawar. Nawar linguistiquement signifie l'antilope sauvage
et la femme qui craint Dieu (XIII). Par respect pour la tradition, c'est aussi
le nom de ma tante maternelle qui fut, pour moi, une deuxième
mère. Elle s'est tenue à mes côtés
dans les circonstances les plus dures et les plus difficiles.
Nous demandons à Allah qu'Il la récompense pour
moi de la meilleure des récompenses, et qu'Il l'enveloppe
de Sa miséricorde ainsi que nos mères et tous les
musulmans.
9/
Mes salutations à tous les gens qui nous aiment. J'espère
obtenir des nouvelles de Karem (49) et de tous ceux que je connais. Et surtout
:
Par Allah, si par chance tu te rends
à Falloujah, salue Abou Moussaab Al Zarqaoui (50).
En conclusion je demande à
Allah qu'Il vous accorde Son attention, Sa providence et Sa protection.
Qu'Il bénisse pour vous vos parents, vos biens et vos
enfants et qu'Il les préserve de tout mal. Qu'Il te réjouisse
de leur vue ici et dans l'au-delà, et qu'Il nous donne
la victoire qu'Il a promis à ses fidèles croyants.
Qu'Il renforce la religion qu'Il a choisie pour nous et qu'Il
change notre peur en quiétude. Paix d'Allah, miséricorde
et bénédictions.
Votre frère qui vous aime.
Abou Mohammad (51)
Samedi 02 " jamada al thani,
" 09-1426 de l'hégire,
juillet 2005 de l'ère chrétienne.
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