TRADUCTION
De la cassette vidéo de Ayman Al Zawahiri
Diffusée le 9 septembre 2004 par Al Jazeera chaîne de télévision en arabe du Qatar

 
 Al-Zawahiri
 

 

 Al Zawahiri: « ..l’Est et le Sud de l’ Afghanistan se sont transformés en un vaste champ de bataille ouvert aux les moujahidine. Les hypocrites (NDT les gens du pouvoir) se terrent dans les chefs lieux des gouvernorats et les Américains, encerclés dans leurs camps, refusent d’en sortir pour affronter les moujahidine quand ces derniers les provoquent, bombardant leurs positions, leur tirant dessus et coupant les routes aux alentours. Leur réplique se résume à des attaques aériennes qui gaspillent l’argent de l’Amérique en ne soulevant que de la poussière. Tandis qu’à Kaboul, les Américains et les forces de paix sont sous le feu des obus des moujahidine et s’attendent à des opérations martyrs qui, avec l’aide d’Allah, peuvent survenir à n’importe quel moment… »

 

 Commentaire du journaliste d'Al Jazeera résumant les propos non-reproduits de Al Zawahiri:

 « Al Zawahiri a dit que l’ère de la sécurité est révolue pour les américains et qu’ ils n’en jouiront plus tant que leur gouvernement n’arrêtera pas, ce qu’il a appelé, leurs crimes contre les musulmans d’ Irak, et d’ Afghanistan et de Palestine. Il ajoute dans ce nouvel enregistrement, dont Al Jazeera a reçu une copie, qu’il y a des plans pour segmenter le monde islamique et arabe en incluant la péninsule arabique, l’ Egypte, le Soudan. Abordant la situation au Darfour, il montre que l’enregistrement est récent.. »

 

 Continuation du texte d’Al Zawahiri:

« ..quant à l’ Irak islamique, les moujahidine ont complètement bouleversé le plan de l’ Amérique révélant la faiblesse du gouvernement transitoire. Avec l’aide d’Allah, la défaite de l’ Amérique en Irak et en Afghanistan n’est qu’une question de temps. Dans ces deux pays, les Américains sont face à un dilemme (NDT pris entre deux feux dit-il): s’ils continuent, ils vont saigner jusqu’à la mort, s’ils se retirent, ils vont tout perdre.. »

 

 Commentaire du journaliste d'Al Jazeera:

 « Al Zawahiri a dit que les moujahidine, il les nomme, bénéficient d’un soutien populaire au Pakistan et en Afghanistan. Il ajoute dans l’enregistrement que, sans le soutien de l’armée Pakistanaise aux Américains, en Afghanistan, l’expulsion des forces étrangères aurait été obtenue depuis longtemps. »

 

Le Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001, remarque:
Cette cassette apparaît comme un démenti aux rumeurs affirmant Ayman Al Zawahiri localisé au Pakistan par les services de renseignement.

Traduction faite par le ©Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre

Retour Menu

Retour Page Accueil