DEUX NOUVEAUX MESSAGES DE ZAWAHIRI


Le 19 novembre 2008, Ayman Zawahiri, bras droit de Ben Laden, attaquait durement Barack Obama dans un document audio.

Ayman Zawahiri, N° 2 d'Al Qaïda

On entend : « Vous êtes né d’un père musulman mais vous avez choisi de rejoindre les rangs des ennemis des musulmans, de réciter la prière des juifs (1), bien que vous vous déclariez chrétien, afin de gravir les échelons du pouvoir en Amérique. Aussi après avoir promis de soutenir Israël, menacez-vous d’attaquer la zone tribale du Pakistan et planifiez-vous d’envoyer plus de troupes en Afghanistan afin de rester sur la ligne des crimes de la croisade américaine... »
Quelques secondes plus loin : « Colin Powell, Rice et vos semblables, confirmez les mots de Malcom X (puisse Allah lui accorder sa miséricorde) concernant les Nègres de la maison »
(2).

On entend aussi : « Prenez garde que les chiens d’Afghanistan, ayant trouvé délicieuse la chair de vos soldats, n’envoient milliers après milliers les leurs ».

Dans une vidéo diffusée le 28 novembre 2008 mais datée du 21 octobre, Zawahiri saluait, à travers le monde, les actions des groupes islamistes, qu’il attribuait à Al-Qaïda.


Pour cette vidéo, la marge de plus d’un mois, entre la réalisation du document et sa distribution, prouve les difficultés croissantes du N°2 d’Al Qaïda pour communiquer avec l’extérieur.

 

Notes

(1)
Obama s’est recueilli sur le Mur des lamentations.
(2)Les « esclaves de la maison » bénéficiaient d’une position plus élevée que les «esclaves des champs ».
Copyright Traduction Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre 2001

 

Retour Menu Textes islamistes
Retour Page Accueil