Siddiq Khan, Al Jazeera le 1.09.2005

Passages de la cassette vidéo

d'Ayman Al Zawahiri,
et du testament de Mohammad Siddiq Khan,
l'un des kamikazes des attentats de Londres
du 7 juillet 2005

(passés à la télévision Al Jazeera le 1er septembre 2005)
  
Al Zawahiri, Al Jazeera le 1.09.2005

 

Introduction : Cette cassette est en réalité un montage réalisé à partir, d'une part, un enregistrement d'Ayman Al Zawahiri, d'autre part de la confession enregistrée en vidéo de Mohamamd Siddiq Khan avant les attentats du 7 juillet. Le montage a été réalisé par Al Sahab, société basée à Quetta (Baloutchistan pakistanais) et dirigée par un Yéménite. Plusieurs produits vidéo d'Al Qaïda sont passés par Al Sahab pour être remis à des chaînes arabes comme Al Jazeera et Al Arabiya.

 

Le journaliste Bayba Ould Mhadi présente la cassette vidéo testament de Mohammad Siddiq Khan et le message d'Ayman Al Zawahiri.

Bayba Ould Mhadi (en arabe) : " Le plus important dans la cassette est sans doute le testament du pakistanais Mohammad Siddiq Khan. Il comporte un message adressé aux musulmans dans lequel Siddiq justifie son suicide en assurant qu'il s'inspire de la notion de " jihad, " se basant sur le Noble Coran et les nobles " Hadith " (1) qui promettent le paradis aux musulmans. Pour lui, quand certains oulémas (2) invitent les musulmans à respecter les lois du pays où ils vivent, il voit là une forme de " taqqiyah " (3). Les musulmans ne seraient en sécurité ni en Orient, ni en Occident, tant que la loi d'Allah ne sera pas instaurée. Enfin, le testament contient un message à l'Occident dans lequel Siddiq explique la raison de son action. "

(En sous-titre de la cassette, montage réalisé par Al Sahab, on peut lire : " The martyr Mohammad Siddiq one of the knights of the blessed raids on London " (Le martyr Mohammad Siddiq Khan un des chevaliers du raid béni contre Londres)

 

Mohammad Siddiq Khan : " Grâce à Allah, bénédictions et paix sur le messager d'Allah.

(puis en Anglais) Je vais être bref et condenser mon propos, car tout a déjà été dit par des personnes plus qualifiées que moi. Les mots n'ont pas d'effet sur vous, voilà pourquoi nous allons vous parler la langue que vous comprenez. Nos paroles resteront lettres mortes jusqu'à ce que nous les ravivions de notre sang (4).

Je suis sûr que les médias ont déjà fait de moi le portrait qui leur convient, tant la machine à faire de la propagande est prévisible. Naturellement, ils essaieront de déformer les faits pour plaire à leurs gouvernements et terroriser les masses en vue de les soumettre à leur pouvoir et à leurs plans obscènes (ou obstinés).

Moi et des milliers d'autres, nous avons tout délaissé pour ce en quoi nous croyons. Nos motivations n'ont rien à voir avec des biens tangibles que la vie d'ici bas peut offrir.

Notre religion est l'islam, l'obéissance à un Dieu unique et vrai, Allah. Nous suivons les pas du sceau des prophètes (5) et des messagers, Mohammad (6), bénédictions et paix d'Allah sur lui. C'est ainsi que nos principes éthiques sont dictés. "

Note du traducteur : On remarque un saut de l'image. Le mouvement des lèvres ne correspond plus aux sons prononcés. Entre parenthèse, deux phrases non prononcées apparaissent écrites en bandeau : " et vous avez délaissé le jihad.. " et " c'est-à-dire le combat dans la voie d'Allah. "

Mohammad Siddiq Khan (continuant) : " Vos gouvernements élus démocratiquement continuent de perpétrer des atrocités contre mon peuple partout dans le monde. Cela vous rend directement responsables, comme cela me rend directement responsable de la protection et de la vengeance de mes frères et sœurs musulmans.

Tant que nous ne nous sentirons pas en sécurité, vous serez des cibles. Tant que vous n'arrêterez pas de bombarder, gazer, emprisonner, torturer mon peuple, nous n'arrêterons pas ce combat. Nous sommes en guerre et je suis un soldat. A vous aussi de goûter la réalité de cette situation...

Quant à moi j'implore Allah qu'il m'élève jusqu'à ceux que j'aime, les prophètes, les messagers, les martyrs, et les héros d'aujourd'hui comme le bien aimé le cheikh Oussama Ben Laden , le docteur Ayman Al Zawahiri, Abou Moussaab Al Zarqaoui et tous les frères et sœurs qui combattent pour la cause d'Allah.

Sur ce, je vous laisse faire votre propre choix et vous demande d'implorer Allah Tout puissant pour qu'Il accepte nos actions, les miennes et celles de mes frères et nous laisse entrer au Paradis. "

***

Biba Ould Mhadi (en arabe) : " Le testament de Siddiq n'est qu'une petite partie d'une longue cassette dans laquelle Ayman Al Zawahiri , numéro 2 d'Al Qaïda, s'exprime longuement. Il indique la raison de la publication de cette cassette. "

 

Ayman Al Zawahiri (en arabe) : (7) " Je vous parle aujourd'hui du raid béni de Londres, qui est tombé comme une gifle sur la joue arrogante de la prétention des Croisés britanniques. Il leur a fait avaler une gorgée de la coupe, qu'ils font boire, ô combien ! Aux musulmans. Ce raid béni, comme ceux, glorieux, qui l'ont précédé, à New York, Washington et Madrid, a transporté la bataille sur la terre de l'ennemi. Alors que, pendant de longs siècles, ce même ennemi apportait la guerre sur notre sol. Innombrables, ses forces et ses armées occupaient notre terre en Tchétchénie, en Afghanistan, en Irak et en Palestine. Il continuait pour des siècles à occuper nos pays tandis que lui demeurait en sécurité dans son pays.

Ô peuples de l'alliance croisée, avec la volonté d'Allah, attendez vous aux catastrophes qu'ont provoqué et provoqueront contre vous les politiques de Bush et Blair et de tous ceux qui marchent derrière eux.

Ô peuples de l'alliance croisée, nous vous avions avertis et mis en garde mais il paraît que vous voulez nous obliger à vous faire avaler la terreur de la mort. Goûtez alors ce que vous nous faites goûter...

Le lion de l'islam, le cheikh Oussama Ben Laden, qu'Allah le protège, ne vous a-t-il pas proposé une trêve pour que vous quittiez les pays de l'islam? Pourtant, vous vous êtes obstinez manifestant un orgueil criminel. Votre ministre des Affaires Etrangères, Jack Straw, avait dit : " ces propositions méritent qu'elles soient traitées avec mépris. " Goûtez donc les conséquences de la prétention de vos gouvernements. Au coeur de leur capitale, Blair a attiré une catastrophe sur ses compatriotes. Il en provoquera d'autres, avec la volonté d'Allah, parce qu'il continue de se moquer des Britanniques et persiste, dans son entêtement, à les traiter comme des demeurés incapables de comprendre. Il leur répète et affirme que les événements de Londres n'ont rien à voir avec les crimes qu'il a commis en Palestine, en Afghanistan et en Irak.

Ô peuple de l'alliance croisée, Blair non seulement méprise le sang des musulmans en Irak, en Palestine, en Tchétchénie et en Afghanistan mais aussi votre propre sang car il vous envoie au bûcher en Irak et vous expose à la mort dans votre propre pays au nom de la guerre croisée contre l'islam. Que Bush et Blair et tous ceux qui les suivent sous le fanion sioniste-croisé sachent que les nobles moujahidine de l'islam ont prêté serment à leur Seigneur de les combattre jusqu'à la victoire ou au martyre.

Quant aux " fouqaha' " (8) de la mendicité qui se sont regroupés devant le Parlement britannique afin de clamer leur soutien à Blair et d'attaquer les moujahidine aspirant au martyre, je leur dis : pourquoi ne vous êtes-vous pas réunis devant ce Parlement britannique quand l'embargo a tué un million d'enfants en Irak? Pourquoi ne vous êtes-vous pas rassemblés devant le Parlement britannique quand les mosquées d'Afghanistan ont été bombardées sur la tête des fidèles ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas retrouvés devant le Parlement britannique quand les missiles sionistes ont tué le cheikh Ahmad Yassine (9), qu'Allah lui accorde sa miséricorde ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas réunis devant le Parlement britannique quand les bombardiers des Croisés ont pulvérisé les femmes et les enfants à Falloujah ? Pourquoi ne vous ne vous êtes pas assemblés devant le Parlement britannique quand l'Amérique a insulté le Noble Coran ?

Les " Fouqaha' " (8) de la mendicité émettent des fatwas (10) adaptées aux croyances de l'Eglise de l'Angleterre. Ils disent qu'en réponse aux crimes de Bush et de Blair on ne peut pas attaquer des civils. Nous leur disons que rendre la pareille est justice. Nous leur disons aussi que ces civils là sont ceux qui payent l'impôt à Bush et à Blair. Cet impôt, avec lequel ils équipent leurs armées et aident Israël. Ce sont eux, encore, qui servent dans les forces armées et les services de sécurité de Bush et de Blair. Eux qui les ont élus, et même quand ils n'ont pas voté pour ces deux gouvernants, ils les reconnaissent comme gouvernants légaux, jouissant du droit d'ordonner et s'estiment obligés de leur obéir. Ils leur accordent le droit d'ordonner de nous frapper, de tuer nos fils et nos filles. De déclarer la guerre en leur nom. De tuer les musulmans à leur place et ils considèrent même que la désobéissance aux ordres de ces chefs est un crime punissable par la loi...

Nous vous avions avertis à plusieurs reprises. Nous répétons l'avertissement. Nous rendrons la pareille à tous ceux qui ont participé à l'agression contre l'Irak, contre l'Afghanistan ou contre la Palestine. Comme ils ont fait couler des fleuves de sang dans nos pays, avec l'aide d'Allah, nous ferons exploser des volcans de colère dans les leurs.

Les terres et les intérêts des pays qui ont participé à l'agression contre la Palestine, l'Irak et l'Afghanistan seront nos cibles, que celui qui aspire à la sécurité se tienne loin d'eux. Excusé est celui qui avertit... "

 

 

Al Jazeera diffuse le 18 avril 2002 une cassette réalisée par "Al Sahab, production médiatique", elle contient le testament de kamikazes du 11 septembre 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage de la cassette vidéo du 1.09.2005 les auteurs expliquent que les attentats sont une réponse à ce qui se passe en Palestine, en Irak et en Afghanistan

 NOTES

(1) Propos tenus par le prophète Mahomet et ayant, pour les musulmans, valeurs de règles de conduite. En valeur, les Hadith viennent après le coran dont le texte est, pour les mahométans, la parole de Dieu révélée aux hommes.
(2) Lettrés ayant compétence pour interpréter les textes sacrés de l'islam.
(3) Principe d'occultation destiné à dissimuler la vérité pour se protéger. En d'autres termes , le mensonge politique.
(4) Ces mots sont ceux d'Abdallah Azzam et avaient été utilisés par Al Sahab dans le témoignage des kamikazes du 11 septembre 2001. Abdallah Azzam, un Palestinien de l'organisation des Frères musulmans, était le professeur de théologie d'Oussama Ben Laden en Arabie Saoudite. Il l'a rejoint à Peshawar (Pakistan) au début des années 80. Avec son ancien élève, il participait à l'introduction de combattants arabes dans les maquis afghans. Il est mort dans un attentat, en 1989, à Peshawar.
(5) Mahomet est qualifié de " sceau des prophètes " par l'islam. C'est à dire de dernier des prophètes pour l'éternité. Selon la croyance musulmane, cela interdit l'apparition d'une nouvelle religion jusqu'à la fin des temps.
(6) Mahomet dans sa prononciation arabe.
(7) Zawahiri porte le même vêtement que sur la cassette publiée le 4 août par Al Jazeera. Le décor et le bruit de fond sont eux aussi identiques.
(8) Théologiens musulmans.
(9) Ancien guide spirituel du HAMAS en Palestine. A été exécuté par une attaque ciblée israélienne le 22 mars 2004. Depuis des années, paralysé, il vivait sur un fauteuil roulant.
(10) Avis juridico-religieux.

Copyright © traduction Centre de Recherches sur le Terrorisme depuis le 11 septembre 2001

 

Lire aussi: Message vidéo d'Ayman Al Zawahiri diffusé le 4 .08.2005

Retour Menu
Retour Page Accueil