TRADUCTION DE LA VIDÉO
D'ABOU MOUSSAB AL ZARQAOUI

datée du 21 avril 2006

sur Internet

et du 25 avril 2006

sur al Jazeera

Image prise sur la vidéo d'avril 2006 d'Abou Moussab Al-Zarqaoui. En bas à gauche, on voit le logo de sa nouvelle structure, le "Majlis Choura al Moujahidine fil Irak".

voir aussi: L'analyse de la vidéo de Zarqaoui (Zarkaoui) d'avril 2006

Grâce à Allah, Celui qui fortifie l'Islam de sa gloire. Qui humilie l'infidélité à Sa puissance. Qui gère les choses selon son ordre. Celui qui, dans sa sagesse, induit les impies en erreur. Celui qui, dans Sa justice, a fait l'alternance des jours, les bons succédant aux mauvais. Celui qui a donné leur récompense aux fidèles qui s'abreuvent de Sa générosité. Prière et paix sur Celui grâce auquel Allah a élevé le phare de l'islam à la force de l'épée.

Après ce préambule nécessaire, ma chère " oumma " (1),

Je te tiens des propos qui ne sont pas fallacieux espérant trouver de ta part une oreille attentive et un cœur sensible. " Le guide ne saurait mentir à son peuple " (NDT dit le proverbe arabe) (2).

Quand l'ennemi croisé a envahi l'Irak, il comptait contrôler la " oumma " toute entière et ouvrir la voie à l'Etat des fils de Sion, du Nil à l'Euphrate. Allah a permis à tes fils moujahidine de faire face à la plus féroce des croisades contre les pays musulmans. Ils se sont dressés, affrontant cette invasion durant trois ans et plus. Pendant ce temps, ils ont offert le plus cher de ce qu'ils possèdent. Ils ont sacrifié leurs vies, leur argent, leur temps, leur fierté, ils ont supporté l'offensive militaire, celle des médias et l'agression économique. Tout cela, pour te défendre et défendre ta religion, tes fils ainsi que tes biens sacrées. Allah a éparpillé les armées de tes ennemis et brisé leur unité. Leur défaite est évidente pour tout œil averti et tout cœur éveillé.

Ce sont tes fils, grâce à Allah le Tout puissant qui, à présent, ont pris l'initiative sur le champ de bataille. Sans la pression médiatique, partie du complot qui va croissant, vous auriez pu voir des choses surprenantes. Par Allah, ce sont des épopées et des épisodes héroïques qui se succèdent. Il est juste, ma " oumma, " de remercier et de louer Allah pour cette grande grâce car Il avait préparé une poignée (NDT de combattants) parmi tes fils moujahidine pour qu'ils te défendent. Sinon, les gens de la communauté sunnite en Irak seraient aujourd'hui à la merci du Croisé haineux et du " rafidi " (3) hypocrite. Les sunnites seraient devenus les captifs des Croisés et des chiites pleins de haine. (NDT Le souvenir de) la prison d'Abou Ghraib et des prisons du ministère de l'Intérieur ne sont pas loin de nous.

Ma chère " oumma, " nous sommes en Irak à un jet de pierre du lieu du voyage nocturne du messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sur Lui. Nous combattons en Irak et nos yeux sont rivés sur le Beit el Maqdesse (4) qui ne pourra être délivrée qu'avec le Coran qui (nous) guide et une épée glorieuse, Allah est ton guide et ton soutien.

Les jours, les expériences et les épreuves ont démontré que tu n'as, après Allah, loué soit-Il, que tes fils moujahidine. Ils sont ta forteresse, ton bouclier et ton cœur bondissant. Ils se réjouissent quand tu es heureuse, pleurent quand tu es triste. Ils veillent toutes les nuits pour toi, leur cœurs se morfondent de douleur pour ton état et ils ne cessent de répéter : " Allah empare-toi de l'injustice et du déshonneur qui s'abat sur ma oumma, Allah rends la gloire à ma oumma ".

Quant à l'administration américaine, et à sa tête le porte drapeau de la bannière croisée, Bush, nous nous adressons à elle ainsi qu'à tous ceux qui gravitent autour d'elle de juifs, de Croisés, de "rafida " d'apostats et d'autres encore. Nous leur disons : vous ne coulerez pas de jours heureux en terre d'islam, par Allah, vous ne jouirez pas d'une existence paisible tant qu'il y aura un souffle de vie dans nos veines.

Notre émir et notre maître , le cheikh Oussama Ben Laden, qu'Allah le préserve et le garde, ne vous a-t-il pas proposé une trêve de longue durée qui aurait été une bonne affaire pour toi (NDT Bush) et tes acolytes ? Mais à cette époque ton arrogance et ta suffisance t'ont empêché de l'accepter. Et te voilà, aujourd'hui, grâce à Allah Tout puissant, cherchant asile d'est en ouest, ne sachant que faire, triste, déçu, vaincu " tel un possédé touché par Satan " (5). Tu n'es plus qu'un menteur, un affabulateur. Tu mens à ton peuple et à tes partisans. Plus les moujahidine multiplient leurs attaques, plus tu exagères tes mensonges en prétendant la situation sous contrôle.
Jusqu'à ce que la vérité éclatant, tu profères un nouveau mensonge dans une course sans fin.

Tu es comme un alcoolique qui soignerait sa dépendance en buvant toujours plus. Tu n'as pas été honnête avec toi-même ni avec ton peuple un seul moment. Autrefois, tes ancêtres surent faire preuve d'une certaine honnêteté mais tu n'as pas hérité (de leur vertu). Pourquoi ne révèle tu pas la vérité à propos de tes soldats, à propos de l'effondrement de leur combativité, afin que tes compatriotes connaissent les réalités du champ de bataille ? Pourquoi ne leur parles-tu pas de la vague de suicides qui frappe ton armée ? Pourquoi ne leur avoues-tu pas que tes soldats ne peuvent pas dormir sans avaler des somnifères et des pilules hallucinogènes, devenant ainsi tels des bêtes brutes que tes généraux évangélistes sionistes conduisent à l'abattoir ? Pourquoi ne leur dis-tu rien des désertions collectives et de la rébellion qui gronde dans leurs rangs ?

Saches, toi le menteur grisonnant, notre sang et nos corps déchirés font barrage à tes rêves et, avec l'aide d'Allah, l'avenir sera encore plus sombre et plus amer (NDT pour toi). Tu as apporté en Mésopotamie la farce pourrie de la démocratie. Dire que tu te targues d'avoir offert aux gens la liberté, le bonheur, la sécurité matérielle et morale quand tout cela s'est envolé sans espoir de retour de par la force et la puissance d'Allah. Te voilà aujourd'hui jouant de toutes les ruses et tous les moyens possibles pour rassembler les différents partis de tes collaborateurs et de ta racaille d'apostats pour former un honteux gouvernement (NDT irakien) car tu comptes ainsi te tirer du grave embarras dans lequel tu as plongé ton peuple et tes alliés.

Pour notre part, nous pensons que nul gouvernement formé en Irak (ne saurait réussir), et ce quelles qu'en soient les personnalités qui le composent," rafida " haineux, laïcs kurdes sionistes ou même collaborateurs se réclamant du sunnisme. C'est un gouvernement de collaborateurs, asservi et de connivence avec les Croisés. Il n'a été créé que pour servir de poignard empoisonné enfoncé dans le cœur de la " oumma " islamique. L'Amérique a compris aujourd'hui que ses chars, ses avions, ses troupes armées, ses collaborateurs de l'armée et les "rafida " haineux ne peuvent pas, grâce à Allah, vaincre les moujahidine.

Alors, l'Amérique a eu recours à une ruse grâce à laquelle elle espère neutraliser le jihad et les moujahidine. Elle demande à ses collaborateurs, qui se réclament du sunnisme, d'accepter d'être la corde qui enserre le cou des sunnites, sauvant ainsi les Américains de leur échec et de la mort en Irak. Les Américains ont utilisé ceux qui se sont servi des slogans de l'Islam pour meubler la façade qui cache la noirceur de leurs actes scandaleux. Ceux-là sont devenus les promoteurs de leurs maîtres (NDT américains) en annonçant la création de brigades dans l'armée et la police. Ils appliquent aux musulmans le dicton qui leur est destiné : " ils ont empoisonné le miel. " Ils ont peut-être oublié, ou font semblant d'oublier que, dans l'Histoire, les occupants et les colonisateurs mettent toujours en place des gens du pays pour les seconder afin de se renforcer, de piller les biens des habitants et d'assurer leur malsaines prises d'intérêts.

Le Tout puissant a dit : " Quiconque parmi vous s'alliera avec eux [finira] par être des leurs... " (6) selon les lois de la vie d'ici-bas et celles de l'au-delà. Gloire à Lui, Allah a dit : "…Pharaon, Haman et leurs armées avaient commis des fautes... " (7).

A cette occasion, nous réitérons notre avertissement à ceux qui travaillent à former les rangs de l'armée et de la police (NDT irakienne) qui ont été créés pour exécuter les plans des occupants et appliquer une loi autre que celle dictée par le Seigneur des Univers.

Gare à ceux qui s'enrôlent dans ces services de collaborateurs ! Par Allah, ils ne trouveront chez nous qu'une épée tranchante. Il y aura entre eux et nous des nuits et des combats qui feront blanchir de terreur les cheveux des jeunes générations.

Le Tout puissant a dit : " Les croyants combattent pour la cause d' Allah. Les mécréants combattent pour la cause de Satan, combattez les partisans de Satan, car en vérité, ses machinations sont faibles " (8).

Aujourd'hui, après son échec cuisant, l'ennemi, avec ses méthodes calamiteuses, essaie de duper deux sortes de gens en leur jouant la pièce de théâtre de prétendus Parlements (NDT élus) afin de voler la récompense de leur lutte aux moujahidine qui oeuvrent à porter la parole d'Allah au-dessus de tout. Les premiers des gens sont ceux qui essaient de se rapprocher des les flatter alors qu'ils n'ont pas connu le fardeau du jihad lors de l'invasion de l'Irak. Les seconds sont ceux qui ont participé seulement au début des combats contre les Croisés, " Or la valeur des œuvres se mesure au résultat " (Hadith). Les actions de ces gens ne seront pas bonnes, d'un point de vue légal (islamique) tant qu'ils n'agiront pas, pratiquement, à élever au plus haut la parole d'Allah avec tout ce qu'Il nous autorise comme moyens et recours légaux. Ils ne doivent pas adopter les Parlements " associateurs " et " taghoutyia " (9) d'où la parole d'Allah est absente ou associée à des lois dites positivistes. La fin ne justifie pas les moyens ici.

Même si ces deux genres de personnes et leurs partisans prétendent qu'ils vont appliquer la charia sous le joug de ces Parlements, dans la pratique, l'expérience historique contredit et dément cela. Celui qui suit les événements politiques en Irak sait très bien que la majorité des sièges de députés revient aux chiites et aux laïcs kurdes ou sunnites auxquels s'ajoutent les adeptes d'une doctrine sans consistance.

Cela veut dire que la balance, au Parlement, penchera toujours en faveur des Taghout (9). Qu'Il soit loué, Allah a dit "…Méfie-toi d'eux [pour éviter] qu'ils ne te détournent par tentation d'une partie de ce que Allah t'a révélé. … " (10). Le Tout puissant a dit :" As-tu prêté attention à ceux qui prétendent croire à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent recourir à l'arbitrage de Taghout alors qu'il a été ordonné de le renier. Satan veut les [pousser] très loin dans l'égarement " (11).

Quant à vous, ô moujahidine sincères et patients, qu'Allah accepte de votre part et de la nôtre les offrandes de ces bonnes œuvres. Qu'Allah bénisse votre jihad et votre vigilance. Vous avez pu, grâce à Allah, bloquer cette armée croisée levée contre la oumma et qui vous a pris par surprise. Vous lui avez infligé des blessures, elle est dans un état peu enviable. Persévérez dans votre jihad, augmentez le nombre de vos attaques et multipliez vos coups. Par Allah ce sont des conquêtes !

Nous vivons les derniers moments avant que les adorateurs de la croix ne reconnaissent leur défaite en Mésopotamie. La perte de combativité est devenue la marque des armées croisées. Fortifiez votre détermination et montez au combat tous unis. Grâce à Allah aujourd'hui votre ennemi est à découvert, sans volonté, sans énergie, les os brisés, ne lui laissez pas le temps de reprendre son souffle. Continuez de lui asséner des coups l'un après l'autre.

[Chevauchez les chevaux d'Allah ! (morceau de Hadith). Ô brandisseurs des bannières levez-vous ! Où sont les lions de l'Anbar et ceux de Salaheddine ? Où sont les hommes de Bagdad ? Où sont les cavaliers du Ninawa et les héros de Diala (12) ? Où sont les vaillants combattants du Kurdistan ? Où êtes-vous ô lions du Tawhid (13), descendants de Khaled (14), de Mouthanna (15), de Saad (16), d'Al Mikdad (17) et de Salah Eddine ((18) ? Où sont les Emigrés ? Où sont les Ansars (19), où sont les gens d'At Tawba (20), et des Anfal (21)? Où sont les gens des deux sourates de la Conquête et du Combat (22) ?] (23)

Ô fils de la oumma, qui viendra au secours des mères qui ont perdu leur fils, des femmes libres jetées dans les geôles des croisés, des pures enfermées dans les prisons des haineux " rafida " ?
Ô Allah, il n'y a de vie que dans l'au-delà, porte la victoire des Ansars et des Emigrés (24).
Méfiez-vous des bandits des grands chemins qui essaient, en connivence avec les Croisés, d'encercler votre jihad. Gare à vous si vous laissez tomber les armes, ce serait regret et remord, la honte et le blâme dans la vie ici-bas et dans l'au-delà. Vous qui avez prié Allah, louanges à Lui, qu'Il soit exalté, afin qu'Il vous ouvre les voies du jihad pour Sa cause en Afghanistan, en Tchétchénie ou ailleurs.

Allah, qu'Il soit exalté, vous a honoré en concluant un accord de jihad sur vos terres. Il vous a ouvert les portes du Paradis, Il vous veut du bien. Craignez, ô moujahidine, de refermer ces portes à cause de vos péchés. Gare à vous ! " Ne ressemblez pas à celle qui défait ce qu'elle a solidement filé " (25). Si votre accord de jihad avec Allah est dénoncé, Il vous humiliera. Il vous enverra des hordes sauvages "... qui vous infligeaient les pires cruautés : ils égorgeaient vos fils et conservaient vos femmes en vie.... " (26). Il ôtera cette grâce de chez vous, " Si vous apostasiez, Dieu vous remplacera par un autre peuple qui ne sera pas pareil à vous " (27).

 

 

 


Photo de Zarqaoui (Zarkaoui ou Zarkawi) diffusée sur le site des "forces multinationales en Irak." Elle est extraite d'une vidéo brute (sans montage) trouvée par les forces américaines dans la région de Youssoufiya, en Irak. On voit un compagnon de Zarqaoui l'aidant à mettre en service son arme. Etrange pour un guérillero confirmé.

Voir ce passage dans la page:
Zarqaoui à la trappe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les américains ont mis 25 millions de dollars de prime sur la tête de Zarqaoui 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Al Zarqawi avec son groupe dans la région de l'Anbar, dans le désert irakien,
en avril 2006
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ahmad Nazzal Fadel al Khalayla alias Abou Moussab Al Zarqawi (Zarkaoui), en Irak au mois d'avril 2006.

 

 Enfin, j'apporte une bonne nouvelle à la " oumma " : la formation d'un Conseil des moujahidine en Irak (Majlis Choura al Moujahidine fil Iraq) qui sera, par la puissance d'Allah, le noyau de l'instauration d'un état islamique où la parole d'Allah sera la plus haute. Louanges à Allah, les efforts commencent à donner leurs fruits, les mains à se tendre et à saluer pour l'obéissance à Allah et à son envoyé et pour le jihad pour Sa cause.

Ce Conseil des moujahidine sera, avec l'aide d'Allah, qu'Il soit loué, un parapluie pour tout moujahid honnête. Je suis honoré d'être l'un des membres de ce Conseil béni, avec sa direction bénie, tout en étant l'émir d'Al Qaeda en Mésopotamie.

Le serviteur du jihad et des moujahidine, honoré par Allah,
votre frère Abou Moussab Al Zarqaoui (Zarkaoui).

Le vendredi 23 rabih I, 1427 de l'hégire correspondant au 21 avril 2006.


Abou Moussab Al Zarqaoui avec son groupe. Ordinateur portable et Kalachnikov sont désormais attachés à son image pour les besoins de la propagande.

Notes

(1) Oumma ou communauté des musulmans.
(2) Proverbe bédouin. Il est attaché aux habitudes de vie du désert. Quand une troupe est en mouvement, afin de reconnaître les lieux ou elle veut passer la nuit ou trouver de la nourri- ture, elle envoie un homme en avant. Ce proverbe exprime la confiance que le groupe met en lui. A noter, Mahomet avait cité ce proverbe dans un "hadith" (un de ses propos) quand il s'annonça devant les Arabes comme le messager de Dieu.
(3) Rafidi est un terme péjoratif pour désigner les chiites.
(4) Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam. C'est de là que Mahomet aurait effectué "un voyage nocturne" ou "isra'" sur un cheval ailé du nom de Bourak. En cet équipage, pour les musulmans, il serait monté jusqu'au "septième ciel" et aurait rencontré Dieu. Les musulmans appellent ce "miracle" le "miraj." (5) Coran sourate 2, verset 275.
(6) Coran sourate 5, verset 51.
(7) Coran sourate 28, verset 8.
(8) Coran sourate 4, verset 76.
(9) Taghoutyia, adjectif tiré du mot " taghout " signifiant
une idole ou, dans le discours politico-religieux, un despote.
(10) Coran sourate 5, verset 49.
(11) Coran sourate 4, verset 60.
(12) L'Anbar, Salaheddine, Ninawa et Diala sont des régions de l'Irak.
(13) Le Tawhid ou l'unicité de Dieu.
(14) Khaled Ibn Al Walid, héros arabo-musulman de l'époque de Mahomet.
(15) Mouthanna Ibn Haritha s'est illustré sous le calife Omar par ses victoires contre les Perses.
(16) Saad Ibn ar Rabih, il s'est illustré sous Mahomet à la bataille de Badr.
(17) Al Mikdad Ibn Amr, l'un des premiers musulmans convertis par Mahomet et guerrier héroïque.
(18) Salah Eddine, Saladin en langue occidentale. Le sultan qui défit les Croisés.
(19) Les Ansars sont les habitants de Médine qui se sont ralliés à Mahomet quand il quitta La Mecque marquant le début du calendrier musulman.
(20) Nom d'une sourate du Coran, La Repentance.
(21) Nom d'une sourate du Coran, Le Butin.
(22) Autres sourates du Coran.
(23) Le paragraphe entre crochets est un pastiche, presque mot à mot, des propos tenus par Zawahiri et Oussama Ben Laden.
(24) Les Emigrés sont les musulmans qui ont fui La Mecque avec Mahomet pour s'installer à Médine.
(25) Coran sourate 16, verset 92.
(26) Coran sourate 2, verset 49.
(27) Coran sourate 47, verset 38.

Copyright Traduction Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001

 

Lire aussi: Analyse de la vidéo de Zarqaoui (Zarkaoui) d'avril 2006

Retour Menu
Retour Page Accueil