Obama, un Président
sous contrôle

janvier 2010

Barack Obama est-il un homme libre de toutes entraves ? On peut en douter quand on pointe les affiliations des membres de son gouvernement et des personnalités des plus influentes de son mandat.

Timothy Geithner : Secrétaire au Trésor, membre du groupe Bilderberg, du CFR et du CSIS.

Kathleen Sebelius : Secrétaire à la Santé, membre du groupe Bilderberg.

Susan Rice : Ambassadeur auprès des Nations Unies, membre du CFR.

Richard Holbrooke : Envoyé spécial en Afghanistan et au Pakistan, membre du groupe Bilderberg et du CFR.

George J. Mitchell : Envoyé spécial au Moyen-Orient, membre du groupe Bilderberg et du CFR.

Dennis Ross : Conseiller spécial pour le Golfe et le Sud-ouest asiatique, membre du groupe Bilderberg et du CFR.

Lawrence Summers : Assistant du Président pour la politique économique, membre du groupe Bilderberg, du CFR et de la Trilatérale.

William Dudley : Président de la Banque fédérale, ancien de chez Goldman Sachs.

Stephen Friedman : Président du conseil d’administration de la Banque fédérale, ancien de chez Goldman Sachs et ancien premier conseiller de George W. Bush.

Mark Petterson : Chef de cabinet de Timothy Geithner et ancien de chez Goldman Sachs.

Robert Zoellick : Président de la Banque mondiale, nommé par George W. Bush, membre du groupe Bilderberg, de la CFR et du CISS et ancien de chez Goldman Sachs.
Les prédécesseurs d’Obama n’étaient pas mieux lotis.
Henry Paulson, secrétaire au Trésor sous George W. Bush, par exemple, est membre du groupe Bilderberg. Josh Bolten, chef de cabinet du même Président, est membre du CFR. Alan Greenspan, ancien patron de la Banque fédérale sous Bill Clinton et Bush, fréquente lui la Trilatérale. Enfin, Robert Rubin, secrétaire au Trésor sous Clinton, comme les trois autres nommés plus haut, est un ancien de chez Goldman Sachs.

RAPPEL : Le groupe Bilderberg est une structure mondialiste fondée en 1952. Figure parmi ses fondateurs David Rockefeller et le prince Bernhard des Pays-Bas, un ancien président du WWF (voir article précédent). Autre organisation mondialiste, la Trilatérale a été fondée en 1973 par David Rockefeller. Avec Zbigniew Brzezinski le même Rockefeller est très influent au CFR (Council on Foreign affairs), un cercle de réflexion proche des thèses mondialistes. Le CSIS (Center for Strategic and International Studies) est un centre d’influence où Brzezinski sévit dans le conseil d’administration. Goldman Sachs est une banque d’affaires américaine et l’une des principales actrices de la crise financière. On voit comme ce petit monde se croise dans les allées de la Maison Blanche.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Lire aussi:
 
Retour Menu
Retour Page Accueil