Tension entre la mosquée et la synagogue

avril 2009

Le 2 mars, lors du dîner du CRIF, son président, Richard Prasquier, parlant de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) a déclaré : « Ils ont publié des communiqués accusant les Israéliens de génocide sans précédent et de génocide programmé. Ils disent que nous sommes des complices des génocidaires ».

Puis tombait la sanction : « Il ne sera pas question pour nous de reprendre de dialogue tant que ces mots inadmissibles ne seront pas retirés. Nous n’abandonnerons jamais contre les assassins de la vérité ».

L’UOIF, appartient à la mouvance des Frères musulmans, une organisation intégriste islamiste membre du CRCM. Depuis des années, le CRIF lui faisait les yeux doux pensant l’amadouer. La rupture est consommée, donnant l’occasion à Lhaj Thami Breze, le président de l’UOIF, d’une réponse habile.

Nous lisons, à la date du 6 mars : « En s’identifiant de façon systématique à la politique israélienne, le CRIF prend en otage le judaïsme et ses valeurs qui refusent l’injustice, la tyrannie et l’oppression. Une position juste et conforme aux valeurs du judaïsme et au message de Moïse, prière de Dieu et salut sur lui, consistait à dénoncer l’injustice commise par l’occupant israélien, et à se ranger du côté de la victime, le peuple palestinien colonisé, spolié de sa terre, opprimé et désarmé... »

Sous le titre « Qui donc importe le conflit israélo-palestinien en France ? » l’UOIF écrivait aussi : « Les responsables israéliens ont voulu exporter en France et en Europe le conflit du Proche-Orient en tentant de faire croire que Français et Européens ont les mêmes ennemis qu’Israël... »

Le communautarisme présente deux dangers. D’une part, il fissure l’unité de la Nation, de l’autre, il sème les graines de la guerre civile.

 La communautarisation
de la France, en marche

Le 25 mars 2009 un dîner était prévu à l’ambassade du Qatar pour lancer un « CRIF * musulman » en France. Pour cette fois, une démarche de David Sénat, responsable des cultes au ministère de l’Intérieur, a bloqué l’initiative. En attendant, le risque que nous dénoncions prend corps. Les musulmans veulent se donner les mêmes structures que la communauté juive. Comment refuser aux uns ce que nous acceptons pour les autres ? Sous l’influence d’institutions juives, c’est bien à la communautarisation de la France que nous assistons.

* CRIF ou Conseil représentatif des institutions juives de France.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

 

Lire aussi:
Retour Menu
Retour Page Accueil