Tarek Ramadan veut la Turquie en Europe

mai 2009

Petit-fils du fondateur des « Frères musulmans », Ramadan se trahit, voulant la Turquie dans l’Europe.

Il écrit dans les colonnes de la publication musulmane « Saphir News » : « Obama a raison, la Turquie est européenne ». Selon lui, « Pendant plus de quatre cents ans l’Empire ottoman a partagé et déterminé l’avenir politique et stratégique du continent » européen. Il oublie, cet empire occupait le sud-est de l’ensemble européen par la force des armes.

A cette aune, la France pourrait se proclamer africaine, asiatique et même américaine. Ramadan va plus loin : « Environ 40% de la population turque a une origine ethnique européenne... » Certes, mais les ancêtres de ces Turcs ont été forcés de renoncer à leur christianisme originel et, du même coup, ont rompu avec leur mémoire européenne. En outre, entre 1923 et 1927, à la suite de la Première Guerre mondiale, les Turcs ont expulsé des dizaines de milliers de chrétiens. Ils étaient qualifiés de Grecs, parce que rattachés religieusement au patriarcat de Constantinople*, de rite grec et devenu le centre de l’orthodoxie. Après la distorsion des faits historiques, Ramadan parle des supposés intérêts de l’Europe. Elle « a besoin, dit-il, de l’immigration ». Nous pensons que nos citoyens ont surtout besoin de se remettre au travail et de renouer avec une politique de natalité.

Ramadan finit, néanmoins, par identifier le vrai problème : «Derrière les palabres et les résistances européennes, on sent bien que la question est culturelle et religieuse... »

D’accord sur ce point, même si nous ne soutenons pas l’argument qui suit : « Des millions de femmes et d’hommes sont déjà européens et musulmans, et l’adhésion de la Turquie n’a rien de nouveau ni de dangereux ».

La position de Ramadan est claire : il veut noyer les identités des nations de l’Europe sous un afflux de musulmans. Il est, lui aussi, le tenant d’un mondialisme, celui qui a pour nom « islamisation ».

 

Note
* Constantinople est devenue Istanbul de part la volonté conquérante des Ottomans.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 

Lire aussi:

 

 

Retour Menu
Retour Page Accueil