LETTRE OUVERTE
A LA CHAINE DE TELEVISION FOX NEWS.

Source : Iran Interlink

Pour mieux comprendre,lire « Un Moujahid du Peuple (MEK ou MKO)analyste d’une chaîne de télévision américaine. »

« J’écris cette lettre en tant qu’Iranien ancien membre de la secte de Rajavi, secte qui s’est impliquée aux côtés de Saddam Hussein dans des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre. Quand j’ai quitté les MEK, j’étais un dirigeant des Moujahidine, commandant dans l’Armée de libération nationale et membre du Conseil National de la Révolution en Iran. J’étais aussi le responsable de la sécurité de M. Rajavi. Pendant quelque temps, Jafarzadeh a travaillé sous mes ordres. Aussi suis-je très informé sur ses contacts et ceux de M. Mohaddesin, son responsable, avec les différents services américains, conformément aux consignes de M. Rajavi.

Votre chaîne présente AliReza Jafarzadeh comme un analyste sur les affaires iraniennes. Jouant ce rôle, il a fait plusieurs déclarations concernant le programme nucléaire iranien, le terrorisme, le fondamentalisme islamique et les relations politiques entre l’Iran et l’Irak. Il a aussi donné des conseils aux Américains, aux Européens et aux Irakiens sur la manière de traiter avec le régime au pouvoir en Iran et sur la façon de conduire les affaires en Irak.

Bien sûr, pendant plus d’une dizaine d’années, M. Jafarzadeh était connu de tous comme le porte-parole, aux Etats-Unis, des Moujahidine-e-Khalq puis du Conseil National de la Résistance d’Iran, deux organisations aujourd’hui incluses dans la liste des entités terroristes par les autorités américaines. Ni vous, ni M. Jafarzadeh n’avez jamais mis un terme à sa relation avec le terrorisme et avec la secte de M. Rajavi. Vous n’avez pas non plus rejeté la violence et la terreur afin d’atteindre un objectif politique. En outre, les relations passées de M. Jafarzadeh avec ses maîtres n’ont jamais été démenties.

Il existe une controverse autour de l’Iran et sur la meilleure manière, pour les Américains, de traiter avec ce pays. Il y a une controverse encore plus grande concernant la manière d’agir de votre société et la façon dont elle a donné un moyen d’expression à une organisation terroriste. Dans l’intérêt d’une information équilibrée et dans un esprit d’intégrité journalistique, nous aimerions voir Fox News accueillant un débat télévisé qui permettrait à des experts sur l’Iran de répondre aux analyses de M. Jafarzadeh sur tous les sujets qu’il évoque dans vos programmes.

Plusieurs millions d’Iraniens vivent hors d’Iran, aux Etats-Unis, en Europe et ailleurs, qui sont très intéressés par ces sujets. Beaucoup de gens, en général, sont intéressés par la manière de gérer les problèmes liés à l’Iran, à l’Irak et à la guerre contre le terrorisme. Nous sommes sûrs qu’un pareil débat attirerait une large audience.

J’ai joint une copie de cette missive à une lettre envoyée à M. Win Griffiths, membre du Parlement britannique, pour lui suggérer la même chose.

S’il vous plaît, faites moi savoir si nous pouvons compter sur votre soutien pour l’organisation d’un débat télévisé avec M. Jafarzadeh, qu’il intervienne sous la casquette d’analyste de Fox News ou sous celle de représentant de M. Rajavi, des Moujahidine, du Conseil National de la Résistance en Iran etc... Ceci pour évoquer la situation en Iran, ses commentaires et opinions sur le soutien aux terroristes et, de cette manière, aux agents de Saddam Hussein."

Massoud Khodabandeh
Iran Interlink Organisation

Retour Page Accueil du Centre de Recherches sur le Terrorisme après le 11 septembre 2001

Retour Menu

Retour Page Accueil