Étranges informations de Thierry Meyssan, auteur de "L'Effroyable imposture"

mars 2008

Il décrit sur son site Internet une manipulation qui aurait dû provoquer une série d'attentats en Europe.

Selon lui, Baitullah Massoud (Baitullah Mehsud), chef islamiste de la zone tribale pakistanaise dirigeait cette campagne. Elle devait toucher le Portugal, l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne. Un agent français, infiltré dans les " réseaux jihadistes " l'aurait éventée et provoqué les arrestations. Pour Meyssan, cependant, Baitullah Massoud (Baitullah Mehsud) n'est rien d'autre qu'un agent de la CIA. On est interloqué. Le reste du texte inspire lui aussi le scepticisme.

- Il présente en effet le Libyen Abu Laith Al-Libi, tué le 29 janvier dernier, (2008) comme l'adjoint de Baitullah Massoud (ou Mehsud). Ce qui est contraire à la réalité observée sur le terrain (1). (Photo:Abou Laith al Libi avec un groupe de combattants)

- Il prétend que Zbignew Brzezinski a recruté Oussama Ben Laden à Beyrouth en 1978 pour combattre les communistes. Donc en Afghanistan. Cela est impossible. D'abord parce que l'invasion de l'Afghanistan par les Soviétiques n'a eu lieu qu'en décembre 1979. Ensuite parce que, autant que nous sachions, Oussama ne s'est jamais rendu à Beyrouth (2).

Le plus inattendu est dans la finalité des attentats. Ils auraient eu pour motif de provoquer une opération militaire de l'OTAN au Pakistan en faisant céder les réticences des pays européens.

Or, si pareille intention venait à l'esprit de nos stratèges, on se demande avec quels soldats ils mèneraient les opérations ?

Notes

(1) Voir: Entretien avec "Abou Leith Al-Libi ".

(2) Voir " La Guerre infernale " d'Alain Chevalérias. Éditions du Rocher.

Centre de Recherches sur le terrorisme depuis le 11 septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com
 
Lire aussi: Le Réseau Voltaire véhicule les accusations d'une certaine propagande iranienne
 
Retour Menu
Retour Page d'Accueil