Étrange critique contre le

" Centre de Recherches sur le Terrorisme. "

En novembre dernier, nous avions publié une analyse démontrant qu'une lettre " attribuée à Zawahiri et adressée à Zarqaoui rendue publique le 11 octobre 2005, " était un faux.

" The Center on Islam, Democracy and the Future of the Muslim World " (Centre sur l'Islam, la Démocratie et le Futur du Monde Musulman) a tenté de démonter nos arguments sur huit pages. Sans nous faire douter de nos conclusions : cette lettre ne pouvant pas avoir été écrite par Zawahiri.

Mais il y a plus étonnant. Quand nous reconnaissons nos arguments pris un par un et que la plupart n'ont pas été évoqués avant nous par d'autres analystes, nos censeurs ne citent à aucun moment le nom de notre site. Comme s'ils craignaient de nous faire de la publicité.

Tombant dans le comique, nos contradicteurs vont jusqu'à nous qualifier " de site généralement admis comme reflétant les positions d'Al Qaïda. "

Nous avons compris, nous commençons à déranger. Mais qui ?

En fait, le Centre auteur de cette critique, si préoccupé par le bien des musulmans, travaille sous la protection de l' " Hudson Institute. " Cette structure, fondée en 1961, est un " think tank " de néo-conservateurs américains, un centre de réflexions travaillant sur la politique internationale et la sécurité.

Autre détail, Lewis Libby, ancien chef de cabinet du Vice-président Richard Cheney, a trouvé refuge au Hudson Institute depuis son limogeage pour faute professionnelle. Son salaire est évalué à 160 000 $ par an.

Enfin, les deux auteurs du texte, Shmuel Bar et Yair Minzili, sont Israéliens. Le premier est chercheur au Centre Herzliya, au nord de Tel-Aviv. Le second est universitaire.

Vidéo de Zawahiri diffusée le 27 juillet 2006. Il parle de la situation à Gaza et au Liban.
 
 
 
 
 
 
Le 23 juin 2006 Al Jazeera diffuse une vidéo de Zawahiri. Il fait l'éloge funéraire de Zarqawi.
 
 
 
 

 

 
Vidéo de Zarqawi découverte par les forces américaines. Voir la transcription dans Zarqaoui à la trappe.
Centre de Recherches sur le Terrorisme Depuis le 11 Septembre 2001
 www.recherches-sur-le-terrorisme.com

 
Lire aussi:
Analyse de la lettre de Zawahiri à Zarqaoui
Zarqaoui à la trappe
Analyse de la dernière cassette vidéo de Zarqaoui
 
Retour Menu
Retour Page d'Accueil